MAP Forum économique Maroc-Mauritanie : Création d’une task force pour le rapprochement des communautés d’affaires MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP Six morts dans une attaque d’hommes armés dans le nord du Nigeria MAP La visite du Président du Gouvernement Espagnol au Maroc inscrit les liens entre les deux pays dans une trajectoire d’évolution constante (Pdt de l’ECOSOCC de l‘Union africaine) MAP L’Espagne accorde un intérêt particulier au Maroc en tant que « pont stratégique » entre l’Afrique et l’Europe (expert sénégalais) MAP L’Afrique du Sud devrait s’endetter davantage pour couvrir ses dépenses élevées (experts) MAP Le Maroc, « un modèle en matière de sécurité et de coopération dans la région » (Commandant de l’US Africom) APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE / Le Sénégalais Mohamed Malick Fall, nommé coordonnateur des Nations Unies au Nigeria APS SENEGAL-SOCIETE-HYDRAULIQUE / Magal de Daroul Moukhty : les dispositions prises pour un bon approvisionnement en eau potable, selon le DG de l’OFOR APS SENEGAL-ARTISANAT-FINANCEMENT / La DER octroie un financement de près de 32 millions à 104 artisans bijoutiers

 »Une victoire contre l’Angleterre validerait nos progrès » (coach adjoint des Lions)


  3 Décembre      51        Sport (12414),

 

Doha (Qatar), 3 déc (APS) – Le sélectionneur adjoint des Lions du football, Régis Bogaert, a déclaré, samedi, à Doha, qu’une éventuelle victoire du Sénégal sur l’Angleterre, dimanche, serait la preuve des progrès réalisés par l’équipe sénégalais ces dernières années.

“On est conscients que l’Angleterre fait partie des cinq meilleures nations. Battre une équipe à ce niveau démontrerait tous les progrès qu’on a fait et qui sont réels”, ces dernières années, a-t-il dit en conférence de presse d’avant-match.

L’équipe nationale de football du Sénégal, amputée de deux de ses cadres, va affronter dimanche l’équipe d’Angleterre, avec l’ambition de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022.

La rencontre est prévue à 19 heures au stade Albayat, à Doha.

“Battre l’Angleterre serait un très grand moment », a dit Régis Bogaert, qui a répondu aux questions des journalistes à la place du sélectionneur des Lions, malade et alité ‘’depuis deux jours ».

“Je ne connais pas exactement l’importance que les gens de 2002 ont donné à la victoire” du Sénégal sur des pays comme la France ou le Danemark, ”mais je pense que c’était extrêmement important. Pour nos joueurs, le match de demain sera l‘équivalent » de ces rencontres de 2002, a souligné le technicien français.

“On sent la sérénité dans le groupe” Sénégal, qui est l’un des deux pays, avec le Maroc, à obtenir son ticket pour les huitièmes de finale du Mondial.

“Je pense qu’il y a deux éléments importants. Le coach a confiance, et le deuxième élément, c’est qu’il y a la capacité de nos joueurs qui jouent dans les clubs importants. Cela fait qu’ils gagnent rapidement en maturité et quand un groupe vit bien, il y a cette force”, a ajouté Bogaert.

Le Cameroun et la Tunisie ont battu respectivement le Brésil et la France pendant la phase de poules, mais ils n’ont pu se qualifier pour le prochain tour.

Dans la même catégorie