MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Une vingtaine d’athlètes pour la deuxième étape du championnat national de tire à l’arc à Dabou


  22 Mars      56        Sport (12732),

 

Dabou, 22 mars 2023 (AIP)- Une vingtaine d’athlètes issus de quatre équipes, que sont : l’Association sportives des Archers d’Abidjan, Marcory Arc club, l’équipe des Archers de Toupah et les archers venus de Prikro, ont pris part, samedi 18 mars 2023, à la place Henri Konan Bédié de Dabou à la deuxième étape du championnat national de la fédération qui se déroule sur l’ensemble de l’année civile.

Selon le secrétaire général de la fédération ivoirienne de tire à l’arc (FIVTA), Sikiru Dossou, le choix de la capitale de la région des Grands ponts s’explique, non seulement, par le fait que les championnes d’Afrique en individuelle et en équipes sont issues du club des archers de Toupah, un village de Dabou, mais aussi dans une politique de vulgarisation de la discipline initiée par ladite fédération. À cet égard, les villes de Bouaké, Yamoussoukro, San Pedro seront visitées, a promis le secrétaire général de la fédération.

Il s’est toutefois appesanti sur les difficultés que sa fédération rencontre dans le développement de cette discipline, notamment au niveau du matériel d’initiation qui est rare et cher pour l’encadrement des débutants.

Les distances de 70 mètres, 30 mètres et 20 mètres ont vu s’affronter respectivement 10 athlètes, quatre athlètes et quatre athlètes. À l’issue des différentes rencontres, l’équipe des archers de Toupah en hommes comme en femmes a remporté la compétition.

La fédération de tire à l’arc existe depuis 1999. Elle mène ses activités aux plans national et international et est même en route pour se qualifier pour les jeux olympiques de paris 2024.

La prochaine étape du championnat national va se dérouler au complexe sportif de Koumassi.

Dans la même catégorie