MAP Benguérir : « The Voice of Africa », du 10 au 14 octobre à l’UM6P MAP Sécurité Routière : Le Maroc, une destination incontournable pour les pays africains souhaitant s’inspirer de son expérience réussie (DG NARSA) ANG Ensino/Primeiro-ministro anuncia início das aulas nas escolas públicas para 9 de Outubro APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Le »Trophy tour » contribue à faire du Sénégal un hub sportif, selon Aïssatou Sophie Gladima AIP Des activités sportives pour marquer l’ouverture de la semaine du cœur AIP L’UNJCI suspend ses activités pour raison de deuil (Communiqué) AIP La 7ème édition du forum sur les transports se tient en novembre AIP L’aspect Genre au centre d’un séminaire régional sur les instruments de désarmement et de non-prolifération des armes en Afrique de l’Ouest (Communiqué) AIP Un investissement de $ 430 millions prévu pour accélérer l’Afrique numérique (Huawei) MAP Afriquia Gaz : un résultat net de plus de 349 MDH au S1-2022

Une vingtaine d’athlètes pour la deuxième étape du championnat national de tire à l’arc à Dabou


  22 Mars      28        Sport (11216),

 

Dabou, 22 mars 2023 (AIP)- Une vingtaine d’athlètes issus de quatre équipes, que sont : l’Association sportives des Archers d’Abidjan, Marcory Arc club, l’équipe des Archers de Toupah et les archers venus de Prikro, ont pris part, samedi 18 mars 2023, à la place Henri Konan Bédié de Dabou à la deuxième étape du championnat national de la fédération qui se déroule sur l’ensemble de l’année civile.

Selon le secrétaire général de la fédération ivoirienne de tire à l’arc (FIVTA), Sikiru Dossou, le choix de la capitale de la région des Grands ponts s’explique, non seulement, par le fait que les championnes d’Afrique en individuelle et en équipes sont issues du club des archers de Toupah, un village de Dabou, mais aussi dans une politique de vulgarisation de la discipline initiée par ladite fédération. À cet égard, les villes de Bouaké, Yamoussoukro, San Pedro seront visitées, a promis le secrétaire général de la fédération.

Il s’est toutefois appesanti sur les difficultés que sa fédération rencontre dans le développement de cette discipline, notamment au niveau du matériel d’initiation qui est rare et cher pour l’encadrement des débutants.

Les distances de 70 mètres, 30 mètres et 20 mètres ont vu s’affronter respectivement 10 athlètes, quatre athlètes et quatre athlètes. À l’issue des différentes rencontres, l’équipe des archers de Toupah en hommes comme en femmes a remporté la compétition.

La fédération de tire à l’arc existe depuis 1999. Elle mène ses activités aux plans national et international et est même en route pour se qualifier pour les jeux olympiques de paris 2024.

La prochaine étape du championnat national va se dérouler au complexe sportif de Koumassi.

Dans la même catégorie