MAP Sénégal: la candidature à la présidentielle n’est pas une condition pour obtenir la liberté provisoire (ministre de la justice) MAP Conférence sur le rôle de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains dans la préservation de la sécurité spirituelle en Afrique les 24 et 25 février à Kampala MAP Gabon: Huit morts et plusieurs blessés dans un accident de la circulation MAP Afrique du Sud: les élections générales fixées au 29 mai (Présidence) MAP Nucléaire: Les actions en faveur du continent africain constituent une priorité stratégique pour le Maroc (Ambassadeur) MAP Somalie: un attentat à Mogadiscio fait 5 morts MAP Sénégal/Présidentielle 2024 : Le Conseil Constitutionnel entérine la liste définitive des 19 candidats MAP IOSCO : Mme Hayat réélue à la présidence du Comité Régional Afrique et Moyen-Orient MAP Gabon: La croissance devrait s’établir à 3% en 2024 (FMI) MAP La désintégration de la société sud-africaine, résultat de la dépossession des Noirs de leurs terres (étude)

USA: Arrivée à l’ISS de la première mission spatiale entièrement privée


  10 Avril      58        Photos (4436), Technologie (988),

 

Washington, 10/04/2022 (MAP) – La première mission spatiale entièrement privée est arrivée tôt samedi à la Station spatiale internationale (ISS) où elle restera un peu plus d’une semaine.

La mission est composée de trois hommes d’affaires et d’un ancien astronaute partis à bord d’une fusée de SpaceX.

Le commandant de la mission Ax-1, l’Américano-Espagnol Michael Lopez-Alegria, le Canadien Mark Pathy, l’Américain Larry Connor et l’Israélien Eytan Stibbe sont sortis l’un après l’autre de la capsule Dragon de SpaceX.

Ils ont été accueillis par des accolades des membres d’équipage de l’ISS et des flashes d’appareil photo.

Larry Connor s’est dit « ravi et honoré » de participer à l’expérience mais aussi conscient de la « responsabilité » de cette première mission composée de « civils », se préparant à « une semaine de recherche chargée ».

Les trois autres membres d’équipage ont payé plusieurs dizaines de millions de dollars chacun pour l’expérience. Le rôle de pilote est occupé par Larry Connor, qui est à la tête d’une société immobilière.

Mark Pathy est le patron d’une société d’investissement et l’ex-pilote Eytan Stibbe est le cofondateur d’un fonds d’investissement.

Des novices se sont déjà rendus dans la station spatiale, notamment dans les années 2000. L’année dernière, la Russie y a envoyé une équipe de tournage de film, puis un milliardaire japonais. Mais ceux-ci volaient à bord des fusées Soyouz, accompagnés de cosmonautes.

Dans la même catégorie