MAP CAN de Handball 2018 : le Maroc affrontera le Gabon en quarts de finale MAP CHAN Maroc-2018 (3ème et dernière journée): La Zambie conserve la tête du groupe B, après son nul (1-1) face à la Namibie GNA Madina to get Astro-Turf Park GNA MP fêtes the aged and vulnerable in Agona West MAP Le renforcement de la coopération maroco-malienne dans le domaine de la formation professionnelle au menu d’une réunion à Bamako MAP SM le Roi préside à Casablanca un Conseil des ministres GNA Digital currencies not licensed –Bank of Ghana GNA Wonder Chapel International to establish school next year GNA Upper West REGSEC boosts security with watchdog committees MAP Sa Majesté le Roi reçoit les cinq nouveaux ministres que le Souverain nomme membres du gouvernement

VACANCES UTILES: LE CENTRE KEKELI CLOTURE LA DEUXIEME SESSION PAR UN FESTIVAL


  21 Août      28        Société (34043),

   

Lomé, le 21 août (ATOP) – La deuxième session des vacances utiles organisée par le Centre Kékéli sous le thème : « Ensemble éduquons nos enfants à l’autoprotection », a été clôturée le vendredi 18 août à Lomé par une caravane à travers les rues du quartier Nyékonakpoè.
Les caravaniers ont convergé à l’Ecole Primaire Catholique (EPC) Immaculé Conception de Nyékonakpoè où ils ont porté au grand jour les différentes facettes des enseignements reçus au cours de la formation à travers des sketches, la chorégraphie et la présentation des objets fabriqués. Cette séance a été suivie de la remise des attestations aux volontaires et animateurs de cette deuxième session.
Elle a réuni pendant deux semaines, 294 enfants de 8 à 17 ans tout sexe confondu. Ceux-ci ont suivi des leçons sur des thèmes relatifs à la maltraitance, à l’exploitation, aux grossesses, aux viols, aux injures, aux violences et à la déscolarisation. A travers ces différents thèmes, les encadreurs ont outillés les participants sur les attitudes à adopter face à des cas de maltraitances ou de violation de leurs droits. Les enfants ont également reçu des formations sur le bricolage, la fabrication des perles, la décoration des lieux publics et des maisons.
La responsable en charge de la formation Ebonhelé Zouléha, s’est dite satisfaite du déroulement de la formation et surtout des résultats auxquels ils sont parvenus. Elle a salué le bon comportement des animateurs et surtout des enfants qui ont bien assimilé les leçons.
Le centre Kékéli est un lieu d’accueil des enfants et le programme vacances utiles les prémunis des abus sexuels. ATOP/KYA/SAS

Dans la même catégorie