APS VERS LA MISE EN PLACE D’UN CENTRE AÉRÉ ET D’UN HÔPITAL DE L’UMEFP APS SRAJ : LE SÉNÉGAL VEUT S’APPUYER SUR « L’ENCADREMENT » ET LA « BONNE APS LE PAIS PRÉSENTÉ AU COURS D’UN CDD À NIORO ACP Ministère du Budget : deux grandes performances à l’actif de Pierre Kangudia ACP Deux millions des tonnes des frets par an attendues du trafic entre le pont Kinshasa-Brazzaville d’ici à 2025 ACP L’ouvrage « Plaidoyer pour la bonne gouvernance et le développement » porté sur les fonts baptismaux APS KAOLACK : DES PROJETS POUR 144 MILLIARDS DE FCFA ENTRE 2012 ET 2018 APS PÊCHE ARTISANALE : UNE ACADÉMIE POUR RENFORCER LES RELATIONS AVEC LE MONDE DE LA RECHERCHE APS SITUATION ALIMENTAIRE : AUCUN DÉPARTEMENT N’EST EN PHASE DE CRISE, SELON LE SE/CNSA ACP Déploiement des Kits électoraux de la CENI au Kwango et au Kwilu

VACANCES UTILES: LE CENTRE KEKELI CLOTURE LA DEUXIEME SESSION PAR UN FESTIVAL


  21 Août      43        Société (44419),

   

Lomé, le 21 août (ATOP) – La deuxième session des vacances utiles organisée par le Centre Kékéli sous le thème : « Ensemble éduquons nos enfants à l’autoprotection », a été clôturée le vendredi 18 août à Lomé par une caravane à travers les rues du quartier Nyékonakpoè.
Les caravaniers ont convergé à l’Ecole Primaire Catholique (EPC) Immaculé Conception de Nyékonakpoè où ils ont porté au grand jour les différentes facettes des enseignements reçus au cours de la formation à travers des sketches, la chorégraphie et la présentation des objets fabriqués. Cette séance a été suivie de la remise des attestations aux volontaires et animateurs de cette deuxième session.
Elle a réuni pendant deux semaines, 294 enfants de 8 à 17 ans tout sexe confondu. Ceux-ci ont suivi des leçons sur des thèmes relatifs à la maltraitance, à l’exploitation, aux grossesses, aux viols, aux injures, aux violences et à la déscolarisation. A travers ces différents thèmes, les encadreurs ont outillés les participants sur les attitudes à adopter face à des cas de maltraitances ou de violation de leurs droits. Les enfants ont également reçu des formations sur le bricolage, la fabrication des perles, la décoration des lieux publics et des maisons.
La responsable en charge de la formation Ebonhelé Zouléha, s’est dite satisfaite du déroulement de la formation et surtout des résultats auxquels ils sont parvenus. Elle a salué le bon comportement des animateurs et surtout des enfants qui ont bien assimilé les leçons.
Le centre Kékéli est un lieu d’accueil des enfants et le programme vacances utiles les prémunis des abus sexuels. ATOP/KYA/SAS

Dans la même catégorie