GNA Media urged to focus on proper handling and disposal of agrochemical containers GNA President cuts sod for construction of Nasai/Janga road GNA UWR flood prone communities coached on early warning preparedness AIP Côte d’Ivoire / Une école dans la commune de Fronan réhabilitée AIP Côte d’Ivoire / La gratitude de Niédiékaha au Sous-préfet de la localité pour son engagement en faveur du monde paysan GNA Armwrestlers urged to avoid sex GNA Jackson College of Education produces more teachers for deprived areas GNA Academic City College to prepare students to fit in industries AIP Côte d’Ivoire / Amedé Kouakou se dit toujours attaché au président Bédié AIP Côte d’Ivoire / Une ONG sensibilise sur le VIH/Sida et la sécurité routière au quartier Zimbabwé (San Pedro)

VACANCES UTILES: LE CENTRE KEKELI CLOTURE LA DEUXIEME SESSION PAR UN FESTIVAL


  21 Août      37        Société (41167),

   

Lomé, le 21 août (ATOP) – La deuxième session des vacances utiles organisée par le Centre Kékéli sous le thème : « Ensemble éduquons nos enfants à l’autoprotection », a été clôturée le vendredi 18 août à Lomé par une caravane à travers les rues du quartier Nyékonakpoè.
Les caravaniers ont convergé à l’Ecole Primaire Catholique (EPC) Immaculé Conception de Nyékonakpoè où ils ont porté au grand jour les différentes facettes des enseignements reçus au cours de la formation à travers des sketches, la chorégraphie et la présentation des objets fabriqués. Cette séance a été suivie de la remise des attestations aux volontaires et animateurs de cette deuxième session.
Elle a réuni pendant deux semaines, 294 enfants de 8 à 17 ans tout sexe confondu. Ceux-ci ont suivi des leçons sur des thèmes relatifs à la maltraitance, à l’exploitation, aux grossesses, aux viols, aux injures, aux violences et à la déscolarisation. A travers ces différents thèmes, les encadreurs ont outillés les participants sur les attitudes à adopter face à des cas de maltraitances ou de violation de leurs droits. Les enfants ont également reçu des formations sur le bricolage, la fabrication des perles, la décoration des lieux publics et des maisons.
La responsable en charge de la formation Ebonhelé Zouléha, s’est dite satisfaite du déroulement de la formation et surtout des résultats auxquels ils sont parvenus. Elle a salué le bon comportement des animateurs et surtout des enfants qui ont bien assimilé les leçons.
Le centre Kékéli est un lieu d’accueil des enfants et le programme vacances utiles les prémunis des abus sexuels. ATOP/KYA/SAS

Dans la même catégorie