APS LE JARAAF EST FIER D’AVOIR CONTRIBUÉ AU RETOUR DE LAMINE DIACK (PRÉSIDENT) MAP M. Nasser Bourita s’entretient avec son homologue bissau-guinéenne MAP Côte d’Ivoire : Face au déficit d’électricité, un programme de « rationnement » GNA ‘It’s time to address disconnect between science and the people’ ABP Coopération / Le préfet Mègbédji signe un protocole d’accord avec la Fédération pour la Paix Universelle ABP Culture / Le projet « Wá Cinéma » officiellement lancé à Lobozounkpa ABP Social / Une délégation de cinq ambassadeurs de l’Union européenne échange avec les jeunes du centre Amour et Vie de l’ABMS d’Abomey-Calavi ABP Football / Quarante-quatre pays répartis par sous-région pour disputer les éliminatoires de la CAN féminine au Maroc ABP Santé / 40 452 enfants vaccinés lors de la campagne de riposte contre la poliomyélite dans la zone sanitaire Lokossa-Athiémé ABP Santé / Campagne de traitement de masse en milieu scolaire contre la bilharziose et les vers intestinaux dans le Borgou

VACCIN ANTI-COVID-19 : DE NOUVEAUX SITES DE VACCINATION DANS LE GRAND LOME ET LES REGIONS


  19 Avril      16        Santé (10320),

   

Lomé, 19 avr. (ATOP) – Le coordonnateur national de gestion de la riposte au Covid-19, Pr. Djibril Mohaman a annoncé la création de 8 nouveaux sites de vaccination dans le grand Lomé au cours de la conférence de presse hebdomadaire, le vendredi 16 avril à Lomé.
Les nouveaux sites retenus d’après le premier responsable de la coordination sont respectivement les stades de Kégué, d’Agoè Nyivé, Municipal de Lomé, d’Asfosa à Ablogamé, d’Agaza à Gbossimé, de Dzifa Kpota à Akodésséwa ainsi que le terrain du lycée de Tokoin et l’Ecole primaire publique (EPP) de Sogbossito. Pour lui, cette nouvelle stratégie permettra à la nouvelle tranche d’âge de 30 ans et plus de se déplacer aisément pour se faire vacciner de 7 h 30 min à 18 heures tous les jours à partir de ce lundi 19 avril.
Pr Djibril a précisé que le Togo entre dans une nouvelle phase de vaccination contre la Covid-19 après celle de 160.000 personnes sur toute l’étendue du territoire national. Selon lui, à partir du lundi 19 avril, d’autres doses de vaccins Astrazeneca seront envoyées à l’intérieur du pays.
Par ailleurs, le gouvernement a, dans un communiqué du samedi 17 avril, souligné que les opérations d’enrôlement et de vaccination dans les autres régions reprennent le mercredi 21 avril. Ils se feront dans la région des Savanes à la préfecture de Tône, dans la région de la Kara, au CHU de Kara, dans la région Centrale et à la polyclinique de Sokodé. A la direction régionale de l’Action sociale, à Atakpamé pour la région des Plateaux et au stade Dr Kaolo de Tsévié pour la région Maritime.
Il est à rappeler que les personnes candidates à la vaccination anti-covid-19 doivent s’enrôler préalablement sur le http://vaccin.covid19.gouv.tg ou en composant le *844# afin de faciliter l’opération vaccinale. Le communiqué précise que cette inscription permettra de fournir aux personnes des informations pratiques et adaptées sur le jour, l’heure et le lieu de leur vaccination. Ce qui vise à éviter notamment des déplacements inutiles pour les régions.
Le gouvernement dit compter sur la mobilisation de tous pour la réussite de cette campagne de vaccination destinée à endiguer la propagation de la pandémie dans le pays.

Dans la même catégorie