AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat

VACCIN ASTRAZENECA : LE GOUVERNEMENT N’EST PAS « INSENSIBLE» AUX EVOLUTIONS (MME VICTOIRE TOMEGAH-DOGBE)


  17 Mars      48        Santé (15315),

 

Lomé, 17 mars (ATOP) – Le Premier ministre, Mme Victoire Tomegah-Dogbé a estimé, le mardi 16 mars à l’hémicycle, que le gouvernement n’est pas « insensible» aux évolutions relatives à l’utilisation du vaccin AstraZeneca contre le coronavirus. Cette déclaration fait suite à la suspension de la vaccination à base du vaccin AstraZeneca dans certains pays d’Europe, et qui créé la polémique autour de ce vaccin.
« Le gouvernement n’est pas insensible aux évolutions constatées dans le cadre de l’utilisation du vaccin AstraZeneca», a déclaré la cheffe du gouvernement aux élus du peuple qui ont accordé une nouvelle prorogation de six mois de l’état d’urgence sanitaire. Mme Tomégah-dogbé rassure ses concitoyens que le gouvernement est attentif à toute recommandation du conseil scientifique. « Le conseil scientifique qui nous assiste depuis le début de cette pandémie, est saisi de manière permanente et fait un suivi diligent. Nous restons attentifs à toute recommandation que le conseil scientifique pourrait nous faire », a-t-elle souligné
. Le 7 mars dernier, le gouvernement qui a souscrit à l’initiative Covax a réceptionné 156.000 premières doses du vaccin AstraZeneca contre la Covid-19. Dès réception de ces vaccins, une campagne de vaccination a été lancée le 11 mars en faveur du personnel de la santé dont 31.000 agents de santé ont déjà été vaccinés sur l’ensemble du territoire national.
La deuxième phase vaccinale dont le dénombrement a commencé ce 16 mars, concerne les personnes du grand Lomé, âgées de 50 ans et plus ainsi que les personnes de moins de 50 ans atteintes de comorbidités.
« Le bon déroulement de cette première phase de vaccination me donne l’opportunité de renouveler nos félicitations à l’ensemble du personnel soignant en première ligne de cette lutte et qui ne cesse de se mobiliser en particulier pour cette nouvelle étape», a relevé le Premier ministre. Notre objectif dans cette lutte, a rassuré Mme Tomégah-Dogbé « restera la protection de nos compatriotes et nous le ferons avec un esprit de responsabilité aigue».

Dans la même catégorie