AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale

Vaccination anti Covid-19: le personnel éducatif d’Agboville sollicité pour atteindre la cible de 12 à 17 ans


  4 Octobre      43        Santé (15362),

 

Agboville, 04 oct 2022 (AIP) – Le personnel éducatif d’Agboville a été sollicité, lundi 03 octobre 2022, pour atteindre la cible de 12 à 17 ans pendant la campagne d’intensification de la vaccination contre la Covid-19, afin de relever le taux de couverture vaccinale contre la maladie à coronavirus dans le district sanitaire.

« Dans l’optique d’atteindre 70% des personnes vaccinées qui auront au moins deux doses, le ministre de la Santé a bien voulu que nous intensifions la campagne de vaccination contre la Covid-19. Après l’analyse situationnelle, nous nous sommes rendus compte que la plus grande partie de notre cible, surtout la cible de 12 à 17 ans n’est pas correctement vaccinée. Il y a donc lieu de solliciter l’appui des enseignants et de tous les acteurs du secteur éducation afin de les mobiliser pour atteindre cette partie de la cible », a expliqué le directeur régional de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Djè Hyacinthe.

Pour vacciner le maximum des personnes de cette cible, le district sanitaire va recenser les élèves volontaires ou ayant un accord parental, établir un circuit de vaccination par école et sensibiliser les parents.

« Nous avons un défi énorme. Cette bonne partie de la population qui n’est pas encore vaccinée, plonge la couverture vaccinale du district sanitaire d’Agboville vers des proportions qui ne sont pas acceptables. Il y a donc lieu de faire des efforts pour atteindre cette cible. Nous voulons aussi sensibiliser tout le corps enseignant à se faire vacciner », a ajouté Dr Djè, lors de la réunion d’information et de sensibilisation avec les responsables d’établissements scolaires.

Selon le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Koffi Oura, la cible de 12 à 17 ans compte 65.832 jeunes et il reste 62.234 à vacciner. La cible totale de la vaccination du district sanitaire d’Agboville est de 239.400 personnes dont 52% ont déjà reçu au moins la première dose.

La campagne d’intensification de la vaccination contre la Covid-19 se déroule du 03 au 12 octobre 2022 et concerne tous les 113 districts sanitaires du territoire national.

Dans la même catégorie