MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Vaccination des jeunes filles contre le cancer du col de l’utérus en milieu scolaire à Agnibilékrou


  22 Novembre      74        Santé (15367),

 

Agnibilékrou, 22 nov 2022 (AIP)-Une campagne de vaccination contre le col de l’utérus au profit des jeunes filles de neuf à 14 ans a démarré lundi 21 novembre 2022, dans les établissements du primaire et du secondaire d’Agnibilékrou (Est région de l’Indénié-Djuablin).

Initiée par la Fédération des associations féminines du département d’Agnibilékrou (FAPA), en collaboration avec l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire publique (IEPP) et la direction départementale de la santé, la campagne de vaccination n’exclut pas les filles non scolarisées ou déscolarisées.

Six équipes constituées sillonneront tous les établissements scolaires d’Agnibilékrou pendant trois jours que va durer cette campagne. Selon la présidente de la FAFA, Malan Monique, les femmes veulent donner aux jeunes filles les chances qu’elles n’ont pas eues à leur temps pour se protéger contre le cancer du col de l’utérus.

« Dieu merci, aujourd’hui la médecine a mis au point un vaccin pour porter un frein à ce cancer. Il était donc normal que nous puissions aider nos filles à s’immuniser contre cette maladie », a-t-elle déclaré.

Le préfet du département d’Agnibilékrou, Hamilton N’Guessan N’Dré Michel, a salué cette initiative de la FAFA. Il a demandé aux enseignants de faciliter la tâche aux agents vaccinateurs et aux parents d’élèves d’adhérer à cette campagne en permettant à leurs filles de se protéger en se faisant vacciner.

Le cancer du col de l’utérus fait énormément de victimes dans le silence. Le mal est l’une des premières causes de mortalité chez la femme, a rappelé le directeur départemental de la santé docteur Goh André.

Dans la même catégorie