APS SENEGAL-FOOTBALL / L’entraîneur des Lionnes en tournée en France APS SENEGAL- AFRIQUE-AGRICULTURE / Agroécologie : une chercheure recommande la mise en place de politiques intégrées et systémiques APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / L’Afrique doit privilégier l’approche continentale pour relancer son développement (experte) ANG Cooperação/FAO promove workshop nacional de Consulta Estratégica para elaboração de novo programa para Guiné-Bissau ANG Política/JAAC promove “Universidade Aberta” para celebrar 100 anos do líder Amílcar Cabral ANG Tráfico de droga /Procuradoria Geral da República confirma detenção de um magistrado guineense em Portugal AGP Guinée : Le projet de loi portant attributions, organisation et fonctionnement de l’Autorité de Régulation du Contenu Local adopté par le CNT MAP Kenya: au moins 12 morts et 8 disparus dans des inondations à Nairobi MAP Meeting international Moulay El Hassan de para- athlétisme : Des formations au profit d’entraîneurs et d’arbitres nationaux et internationaux MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats

VALORISATION DES COMPETENCES SUR L’ECHIQUIER INTERNATIONAL : LE GOUVERNEMENT ET L’ASSOCIATION DES FONCTIONNAIRES INTERNATIONAUX DU TOGO SIGNENT UNE CONVENTION DE PARTENARIAT


  23 Août      40        Politique (25361),

 

Lomé, 23 août (ATOP) – Une signature de convention de partenariat pour la valorisation des compétences sur l’échiquier international est intervenue, le vendredi 20 août à Lomé, entre le gouvernement togolais et l’Association des fonctionnaires internationaux du Togo (AFIT).

Les documents ont été paraphés par le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’Extérieur, Pr Robert Dussey et la présidente de l’AFIT, Mme Agathe Télou.

Il s’agit par cette convention de partenariat, de mettre en valeur les expertises de la diaspora togolaise dans la Fonction publique internationale. Cet accord vient sceller l’union entre l’AFIT et le ministère chargé des Affaires étrangères.

Le ministre Dussey a salué la disponibilité du bureau exécutif de l’AFIT pour baliser la voie à cette relation qui, selon lui, permettra d’apporter des réponses idoines aux préoccupations légitimes des compatriotes évoluant dans les organisations et institutions internationales. Le diplomate togolais a réaffirmé la disponibilité de son département à accompagner cette association tout au long de son cheminement.

« Vous pouvez compter sur ma disponibilité et celle de mon département ministériel tout entier à vous accompagner, afin que les nombreux défis qui se dressent sur notre voie puissent être relevés avec brio et efficacité. Je suis plus que jamais convaincu qu’avec la mutualisation de nos énergies et le foisonnement des compétences, avec en toile de fond, la volonté de servir notre cher pays, rien ne nous sera impossible », a-t-il déclaré.

Pour la présidente de l’AFIT, Mme Télou, cette signature vient renforcer le lien de collaboration entre le ministère chargé des Affaires étrangères et son association, pour la valorisation des compétences des fonctionnaires internationaux. « Nous sommes rassurés que nous pouvons compter sur votre disponibilité à nous accompagner pour la bonne réussite de nos différents défis. C’est le lieu de vous remercier pour votre engagement personnel et également de dire un grand merci à tous les membres de notre association qui ne ménagent aucun effort pour la bonne réussite de notre mission commune depuis la création de l’AFIT, voici une année », a ajouté Mme Télou.

Dans la même catégorie