AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies

Variant Omicron : Un premier cas confirmé au Sénégal (institut)


  5 Décembre      83        Santé (15375),

 

Dakar, 05/12/2021 (MAP)-Un premier cas positif au variant Omicron a été détecté vendredi au Sénégal chez un voyageur sortant, annonce l’Institut de Recherche en Santé, de Surveillance Épidémiologique et de Formations (IRESSEF).

Il s’agit d’un homme de 58 ans, arrivé au Sénégal le 22 novembre par un vol en provenance d’un pays de la sous-région. « Il a été vacciné le 13 avril 2021 avec AstraZeneca et le 25 juin avec Pfizer. Il a séjourné à Dakar dans un hôtel de la place et a participé à une manifestation qui a regroupé près de trois cents personnes de plusieurs nationalités. La manifestation s’est déroulée du 24 au 25 novembre 2021 »,  précise l’Institut dans un communiqué, relayé dimanche par des médias locaux.

Le patient a été testé positif le 25 novembre à l’Iressef de Ngor, ajoute la même source.

Le voyageur a été immédiatement mis en quarantaine et suivi dans une structure sanitaire de la place et « qu’à la date du 4 décembre, il ne présentait plus de symptômes ».

Quant à ses contacts sénégalais, les autres nationalités ayant déjà quitté le pays, la procédure est lancée pour les retrouver et les isoler pour éviter une propagation du variant, selon la même source.

Avant le Sénégal, la nouvelle souche du coronavirus a été signalée au Nigeria et au Ghana.

Dans la même catégorie