Togo : L’AFD offre 6,5 milliards FCFA au Togo pour la phase II Togo : Le conseil des droits de l’Homme salue les efforts « significatifs » du Togo Togo : La distribution d’allocations de bourse d’étude aux orphelins de l’ONG AOIB lancée a Lome Togo : Le médiateur de la République déclare ses biens et avoirs devant la cour constitutionnelle ANP Le président Bazoum Mohamed reçoit le bureau du CESOC ANP Niamey : Saisie de 1,433kg de métamphétamine d’une valeur de plus de 96 millions de francs CFA à l’aéroport international Diori Hamani ACAP Le Président de la République reçoit la lettre de créance du nouvel ambassadeur du Rwanda AIP Des femmes leaders exhortées au changement de mentalité pour le développement de San Pedro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le commissaire du gouvernement de l’OIA-riz présente ses recettes pour une autosuffisance en riz AIP Une centaine de tables-bancs offerts au lycée moderne de Tengrela

Variant Omicron : Un premier cas confirmé au Sénégal (institut)


  5 Décembre      26        Santé (12447),

   

Dakar, 05/12/2021 (MAP)-Un premier cas positif au variant Omicron a été détecté vendredi au Sénégal chez un voyageur sortant, annonce l’Institut de Recherche en Santé, de Surveillance Épidémiologique et de Formations (IRESSEF).

Il s’agit d’un homme de 58 ans, arrivé au Sénégal le 22 novembre par un vol en provenance d’un pays de la sous-région. « Il a été vacciné le 13 avril 2021 avec AstraZeneca et le 25 juin avec Pfizer. Il a séjourné à Dakar dans un hôtel de la place et a participé à une manifestation qui a regroupé près de trois cents personnes de plusieurs nationalités. La manifestation s’est déroulée du 24 au 25 novembre 2021 »,  précise l’Institut dans un communiqué, relayé dimanche par des médias locaux.

Le patient a été testé positif le 25 novembre à l’Iressef de Ngor, ajoute la même source.

Le voyageur a été immédiatement mis en quarantaine et suivi dans une structure sanitaire de la place et « qu’à la date du 4 décembre, il ne présentait plus de symptômes ».

Quant à ses contacts sénégalais, les autres nationalités ayant déjà quitté le pays, la procédure est lancée pour les retrouver et les isoler pour éviter une propagation du variant, selon la même source.

Avant le Sénégal, la nouvelle souche du coronavirus a été signalée au Nigeria et au Ghana.

Dans la même catégorie