ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba

Vers la construction de la première phase du corridor Libreville-Brazzaville


  24 Décembre      223        Société (45121),

 

BRAZZAVILLE, 27 DEC (ACI) – Le Sénat a ratifié, le 23 décembre dans la ville capitale, l’accord de prêt entre le Congo et la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac) pour le financement partiel du projet d’aménagement de la route Ndendé-Doussala-Dolisie, section Dolisie-Kibangou, sur le corridor Libreville-Brazzaville.

D’une valeur de 32 milliards 759 millions de Fcfa, cet accord de prêt a été signé le 16 août dernier. Avec ce financement, le Congo entend transformer le corridor Libreville-Brazzaville en une route commerciale viable prenant en compte toutes les constructions ou améliorations des infrastructures physiques existantes, y compris les équipements de facilitation du transit et du commerce le long du corridor.

Ce projet se fera en deux phases. La première concerne le tronçon qui va de Dolisie à Kibangou, dans le Sud du pays, soit 93 Km de route à bitumer. La seconde phase concerne la voie qui va de Kibangou à la frontière du Gabon, soit 133 Km de route à réaménager. Cet accord de prêt porte uniquement sur la première phase.

Celle-ci consiste au bitumage de 93 Km de la voie Dolisie-Kibangou au Congo, en la réhabilitation de 130Km de la section en terre Kibangou-Ngongo à la frontière du Gabon, la réalisation d’aménagement connexe aux tronçons routiers principaux et en la mise en œuvre des mesures de facilitation du transport.

Dans la même catégorie