MAP Dakhla: la Marine Royale porte assistance à 85 candidats à la migration irrégulière MAP Dakhla: Des diplomates africains prospectent les potentialités économiques de la région ANG Cultura/Organização “TOP GB Internacional” pede apoio do Estado para representante o país em diferentes concursos de Miss internacionais ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances

Vers l’implantation d’une chaîne de radio kimbanguiste


  26 Juillet      218        Culture (1495), Médias (2829),

 

BRAZZAVILLE, 27 JUIL (ACI) – Le directeur technique de la Radio et Télévision Kimbanguiste (Ratelki) Kinshasa, M. Davy Mavambou, a présenté au chef spiritual, Son Eminence Simon Kimbangu Kiangani, le 24 juillet à Brazzaville, le matériel pour l’implantation d’une station de radiodiffusion dans la ville capitale, afin de donner aux fidèles la possibilité d’écouter les enseignants à domicile.

Ce matériel est composé, entre autres, de quatre bipôles, d’un ampli, d’une table de mixage, de deux ordinateurs, dont un fixe et un portable ; ainsi que de micros. Présentés lors du culte dominical, ce matériel, a dit M. Mayambou, est au complet.

Parlant de l’émetteur, il a fait savoir que celui-ci a une capacité de 1000 watts, soulignant que la puissance du son dépend de la hauteur des pylônes.

A son avis, la particularité de l’implantation de la radio ‘’Ratelki’’ est liée au fait que cette chaîne est basée à Brazzaville, la capitale, d’où il a été de l’y installer, car le but de cette station radio est de faire entendre dans le monde entier la bonne nouvelle du royaume du Saint Esprit, en vue de servir de témoignage à toutes les nations.

Par ailleurs, le directeur technique a fait savoir que la station de Brazzaville est la quatrième, à l’instar de la station de Pointe-Noire, de Bandudu et de Bandza-Ngungu. «Tout est fait prêt pour qu’au plus tard le 15 août, cette chaîne de radio soit lancée», a-t-il ajouté.

Le 17 juillet dernier, le président du Conseil supérieur de la liberté de communication (Cslc), M. Philippe Mvouo, a autorisé à l’église Kimbanguiste d’implanter la Radio Ratelki à Brazzaville. Par la même occasion, une opération de collecte de fonds a été lancée, à cet effet, il a été question de totaliser 15.000.000 de FCFA. Sur le champ, Brazzaville a totalisé 13.000.000 de FCFA. Et ceux de la diaspora ont envoyé aussi leur contribution, a-t-on rappelé.

Cette collecte de fonds va permettre de finaliser les travaux du bâtiment qui va abriter la chaîne de radio et réaliser d’autres œuvres, notamment l’implantation de la chaîne de télévision et la construction des immeubles.

Dans la même catégorie