MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

Vers l’insertion professionnelle des étudiants de l’Université Marien Ngouabi


  20 Mars      178        Education (1304),

 

Brazzaville, 20 mars (ACI) – Le président de l’Université Marien Ngouabi (Umng), M. Gontran Ondzotto et le directeur général de Perenco Congo, représentant aussi la société pétrolière Congorep, M. Stéphane Barc ont signé récemment à Brazzaville, une convention de partenariat école-entreprise visant à faciliter l’insertion professionnelle et socioéconomique des étudiants de cette alma mater.

Selon les termes de la convention, l’Umng va à mettre, entre autres à la disposition de ces deux sociétés, dans le cadre d’une convention de stage individuelle, ses étudiants de 2e et 3e année de licences pour la sélection des profils des stages académiques ou d’imprégnation en alternance et, ses étudiants diplômés pour la sélection des profils des stages d’immersion.

«Cette convention de partenariat est à n’en point douter, un petit pas pour l’espace académique, mais un pas de géant pour l’Université Marien Ngouabi», a indiqué M. Ondzotto.

Pour leurs parts,  Perenco Congo et Congorep  ont  plusieurs obligations dont celle d’accueillir en stage académique ou d’imprégnation et d’immersion, les étudiants de l’Umng pour une durée de six semaines à six mois au maximum et de planifier l’alternance cours-stage en tenant compte du calendrier académique.

Cette convention de partenariat est établie pour une durée de trois ans renouvelables, qui se fera après une évaluation, sous forme de bilan.  Sont bénéficiaires de cet accord, les étudiants de  l’Ecole nationale supérieure polytechnique (Ensp), de l’Institut supérieur de gestion (Isg), et la Faculté des sciences et techniques (Fst), indique-t-on.

Dans la même catégorie