MAP Ouganda : 784 cas confirmés de Mpox avec trois nouveaux décès MAP Mme Fettah appelle à une action collective pour améliorer le financement durable du développement en Afrique MAP RDC: Au moins 79 décès dus à une « maladie inconnue » (ministère) MAP Plus de 22 millions de dollars pour aider 88.000 ménages vulnérables dans le sud de Madagascar MAP Ouverture à Rabat des travaux de la 5è édition de l’Africa Investment Forum MAP Bénin: Trois militaires tués dans une attaque dans le nord-est MAP Réfugiés soudanais au Tchad: L’ONU débloque une aide de cinq millions de dollars MAP La Côte d’Ivoire va se doter de deux grandes centrales thermiques MAP Foot: L’équipe nationale féminine « A » s’impose face au Mali (1-0) en amical APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Coupe de la CAF : le Jaraaf va recevoir au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio

Vers un plan d’urgence de politique nationale


  4 Mars      20        Société (47289),

 

Brazzaville, 04 mars (ACI) – La session inaugurale de l’assemblée générale du Conseil consultatif de la jeunesse (Ccj), va se pencher, sur le plan d’urgence de politique nationale de la jeunesse, un rapport final regroupant les défis de la jeunesse et les avis adressés au président de la République sur les actions prioritaires à mener en 2024.

Cette session regroupant trois cents délégués venus de l’intérieur et de l’extérieur du pays se tient sous le thème, « Jeunesse congolaise et insertion socio-économique dans la perspective du développement durable » et sera, aussi, axé avec sur l’insertion socio-économique des jeunes.

A cette occasion, le secrétaire exécutif du Ccj, M. Prince Michrist Kaba Mboko, a rappelé aux délégués l’importance de leur contribution pour le développement du pays. « Votre mission est de prendre votre destin en main et de vous inscrire résolument dans la lutte pour la réussite de la vision du président de la République en matière de jeunesse », a-t-il déclaré.

L’administrateur maire de Poto-Poto, Mme Okemba née Bakoukas Ndela, a quant à elle, souligné la nécessité d’une mobilisation de toutes les composantes sociales pour lutter contre la délinquance juvénile. « Je souhaite que les discussions et délibérations de cette session apportent une contribution positive pour le développement des politiques qui seront mises en œuvre conformément aux défis actuels », a-t-elle souhaité.

Pour sa part, le ministre en charge de la Jeunesse, M. Hugues Ngouélondelé, a rappelé la vocation du Ccj de servir de force de propositions et d’initiatives pour être le légitime porte-parole de la jeunesse auprès des plus hautes instances de la République.

Il a exhorté les participants à faire preuve d’assiduité, de clairvoyance et de rigueur dans leurs échanges.

Créé par la loi organique n° 15-2018 du 15 mars 2018, le Ccj est un organe consultatif du président de la République et du gouvernement sur les questions liées au plein épanouissement de la jeunesse.

Dans la même catégorie