ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

Vers un plan stratégique d’expansion pour redynamiser le secteur postal


  6 Décembre      101        Télécom (125),

 

Dakar, 6 déc (APS) – Le directeur général du groupe La Poste, Mahamadou Diaité, a annoncé, mardi, avoir initié un plan stratégique d’expansion destiné à redynamiser davantage le secteur postal.

‘’Conscient des enjeux et défis, j’ai initié le plan stratégique d’expansion de La Poste, dont l’élaboration est en cours. Et la question de transformation de Poste Finances en banque est également une de mes principales préoccupations’’, a-t-il déclaré.

Le directeur général de la Société nationale La Poste s’exprimait en marge d’une visite du ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Moussa Bocar Thiam. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une dynamique de remobilisation de tous les acteurs autour des défis et enjeux de ce secteur.

Il a précisé que l’élaboration de ce plan stratégique sera menée en plusieurs phases.

‘’Les orientations cardinales de la stratégie envisagée se résument ainsi qu’il suit : la diversification des produits et des services ; la transformation digitale ; la maîtrise des coûts de produits et de services avec un accompagnement qu’est le développement des compétences et enfin la réforme de la gouvernance institutionnelle et administrative’’, a-t-il expliqué.

Il a souligné que ‘’la réussite de ce plan stratégique d’expansion de La Poste dépend fondamentalement de la qualité des ressources humaines, de l’infrastructure et des services ou produits offerts’’. Selon lui, ‘’elle nécessite également l’adoption de valeurs fédératrices telles que le professionnalisme, la transparence, l’esprit d’équipe, l’ouverture, entre autres’’.

Mahamadou Diaité s’est dit plus que jamais conscient que le groupe La Poste, dont l’ambition est d’être leader dans le secteur postal, doit forcément s’adapter aux exigences du numérique.

‘’Je suis convaincu que La Poste peut prétendre à être le leader de son secteur en s’appuyant d’une part sur les opportunités offertes par les technologies de l’information et de la communication (TIC), et d’autre part, sur l’engagement du personnel, les cadres, les techniciens et le personnel de service’’, a-t-il dit.

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Moussa Bocar Thiam, a promis de travailler avec la nouvelle direction, dans le but de permettre à ce groupe d’être l’opérateur postal leader.

‘’La Poste a pour rôle de redonner la confiance à ses clients. Raison pour laquelle je confirme ici que toutes les mesures sont prises, pour que d’ailleurs l’ensemble des bourses familiales soient payées au niveau des bureaux de poste. Nous allons prendre toutes les mesures nécessaires pour redorer le blason de ce bijou national qu’est La Poste’’, a-t-il assuré.

Dans la même catégorie