ANP Niger : Le gouvernement se penche sur le phénomène de la mendicité dans le pays ANP Le Président de la République nomme un nouveau président de l’Autorité de lutte contre la corruption au Niger ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Les Magistrats recommandent l’engagement systématique des poursuites disciplinaires à l’encontre des juges indélicats ACAP Le gouvernement condamne les exactions perpétrées près de Bossangoa ACAP Le Ministre de la Justice s’entretient avec l’Ambassadeur de France en Centrafrique GNA Government to establish girls STEM SHS in Accra GNA Murdered Constable Emmanuel Osei laid to rest

VERS UNE AUGMENTATION DES EMBLAVAGES POUR ATTEINDRE L’AUTOSUFFISANCE EN RIZ


  13 Juin      5        Environnement/Eaux/Forêts (3095), Politique (17870),

   

Fanaye (Podor), 13 juin (APS) – Le gouvernement compte miser sur le potentiel d’emblavage des terres agricoles du nord du pays afin de réussir le programme d’autosuffisance en riz, a assuré samedi le président Macky Sall.

‘’Dans les programmes d’aménagements à venir, nous allons renforcer par 1.000 hectares pour chaque casier. Nous allons le faire pour l’ensemble du département de Podor, mais aussi ceux Matam, Kanel et Bakel pour augmenter le potentiel emblavage, afin que nous puissions obtenir notre autosuffisance alimentaire en riz’’, a-t-il déclaré.

Le Sénégal n’est pas ‘’ loin de l’autosuffisance en riz’’ et a besoin de franchir ce dernier palier, a-t-il soutenu à l’étape de Fanaye de sa tournée d’une semaine dans les localités du nord du Sénégal.

‘’ Il nous faut beaucoup plus d’aménagements, la SAED a quelques projets. Ils ont démarré pour certains et d’autres vont démarrer’’, a-t-il fait savoir.

Macky Sall a commencé samedi dans l’après-midi, par la commune de Fanaye, dans le département de Podor, sa tournée économique, en visitant le périmètre de Ndieuba qu’il a présenté comme le premier à avoir bénéficié des retombées du Programme d‘accélération de la cadence de l’agriculture(PACAS).

Dans la même catégorie