AIB Lutte contre le terrorisme : l’armée nationale reçoit 75 véhicules militaires AIB Burkina : 268 malades indigents ont bénéficié d’une prise en charge sanitaire pour plus de 158 700 000 francs CFA AIB Burkina : 19 formations sanitaires bénéficient de 30 millions de FCFA pour la prise en charge de malades indigents internés MAP Sous le leadership de SM le Roi, le Maroc a accumulé une expérience importante dans les domaines agricole et alimentaire (DG de la FAO) MAP Sécurité alimentaire : Le Maroc partage son expérience à l’ARC33 MAP La Côte d’Ivoire abrite le 5ème forum « Notre Futur – Dialogues Afrique-Europe », du 20 au 22 avril MAP La ministre libérienne des AE salue hautement le partenariat avec le Maroc MAP « Le Maroc et l’Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes », nouvel ouvrage de Abdelkrim Belguendouz MAP Nigeria-Cameroun: Accord de coopération pour la gestion durable des écosystèmes transfrontaliers MAP Dix morts et une vingtaine de blessés dans l’explosion d’une mine dans le nord-est du Nigeria

VERS UNE RENCONTRE DE MUTUALISATION DE « TOUS LES PROJETS » (MINISTRE)


  4 Mars      56        Agriculture (4136), Politique (25309),

 

Diamniadio, 4 mars (APS) – Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Moussa Baldé, annonce la tenue, « dans les meilleurs délais », d’une réunion de mutualisation des projets en cours de mise en œuvre au sein de son département, en vue d’arriver à une meilleure efficience.

« Il faut qu’on mutualise nos ressources au niveau du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural. D’où la décision d’avoir une réunion dans les meilleurs délais avec tous les projets », a-t-il dit.

Le ministre a fait cette annonce, vendredi, à Diamniadio, en marge d’une cérémonie de réception de matériels pour le compte de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA), dans le cadre du Projet de renforcement de la chaine de valeur riz.

Selon le ministre Moussa Baldé, il est reproché à son département « d’avoir beaucoup de projets, et des fois, il y a des interrogations même sur l’efficacité de tout ce qui est déroulé par-ci et par-là ».

« Donc, il va y avoir une réunion, en tout cas des études, au niveau interne, pour rendre rationnel tout ce que nous faisons et pour cela, il faut qu’on mutualise, qu’on sache qui fait quoi, que les gens ne se marchent pas sur les pieds », a-t-il relevé.

« C’est un travail fondamental », a insisté le ministre de l’Agriculture, en présence du directeur de l’ISRA et de plusieurs de ses proches collaborateurs.

Le matériel remis au ministre sur financement de la Banque islamique de développement s’élève à près de 360 millions de francs CFA.

Dans la même catégorie