MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Vers une suppression des frais d’itinérance dans l’espace G5 Sahel


  8 Août      56        Economie (20995),

 

Ouagadougou, 8 août 2018. (AIB) – Les experts de régulation des tarifs de télécommunications des pays membres du G5 Sahel ont tenu, les 2 et 3 août, une réunion visant à examiner les frais d’itinérance (roaming).

Tout est mis en œuvre au niveau du comité technique pour que les citoyens puissent communiquer plus facilement et à moindre coût dans les plus brefs délais selon l’expert chargé des infrastructures du G5 Sahel, Mikailou Sidibé, cité par le quotidien privé, L’Observateur Paalga.

La suppression des frais d’itinérances (roaming en anglais) visent à favoriser la mobilité des consommateurs, en leurs assurant des communications sans surcoût lors d’un séjour dans les pays membres du G5 Sahel.

Le président du comité technique du suivi, Tontama Charles Millogo a souligné dans le quotidien d’Etat Sidwaya que «le système qui sera mis en place va permettre aux abonnés d’un pays d’aller utiliser de façon aisée leurs abonnements dans un pays autre que leur pays d’origine».

Cependant, M. Millogo a précisé dans L’Observatuer Paalga que la mesure n’est pas en rapport avec le terrorisme, mais vise plutôt, à booster le développement des pays membres et à créer un espace commun pour promouvoir la libre circulation des biens et des personnes.

La suppression des frais d’itinérances sera effective sur l’ensemble des pays membres du G5 à partir du 31 mars 2019, précise L’Observateur Paalga.

Agence d’information du Burkina

or-ms/bl

Dans la même catégorie