AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE

Vincent Francis Kpohihoun élu premier président de la fédération béninoise de Teqball


  16 Juillet      38        Sport (12689),

 

Porto-Novo, 16 juil. 2021 (ABP)- Les membres du comité exécutif de la fédération béninoise de Teqball ont, au cours d’une assemblée générale constitutive, tenue mercredi, procédé à l’installation de leur bureau, à l’issue de laquelle Vincent Francis Kpohihoun a été élu premier président à la fédération béninoise de Teqball pour un mandat de 4 ans, a constaté l’Agence Bénin presse.
La FebeTeq, selon Vincent Kpohihoun, ne peut avoir cette représentativité sans la main du mouvement sportif. « Ce qui se fait sans vous, se fait contre vous. C’est pourquoi je vous invite à rejoindre le mouvement pour achever ce chantier initié depuis mars 2020. Vous aurez plus de fierté à participer à l’achèvement de l’édifice qu’à y héberger après sa construction », a précisé le président. Remerciant le président Julien Minavoa à travers le Comité National Olympique béninois d’avoir facilité l’entrée de Teqball au Bénin, il a déclaré que leur vision est de fédérer toutes les organisations qui œuvrent dans l’intérêt de la discipline.
Le président du CNOSB, Julien Minavoa, a fait savoir que la mise en place d’une fédération sportive, n’est pas que du bon vouloir du président du comité olympique.  » Il faut que le sport que cette fédération veut pratiquer remplisse les conditions du comité international olympique » a-t-il poursuivi, se rassurant que les amis de Teqball en ont pris conscience.
Soulignons que le comité exécutif de la FebeTeqball a pour premier vice-président Houndjo Cyrille, 2eme vive-président Kiatti Toussaint, secrétaire général Auguste Gnansounnou, secrétaire général adjoint Massahoud Soumanou, trésorier général Juricia Agboboe, trésorier général adjoint Etiennette Kotto, responsable à l’organisation Houessou Virgile, premier responsable à l’organisation krisshnaji Sossou, 2eme responsable adjoint à l’organisation Mevo Guenole et la représentante des femmes Zanou Rose.

Dans la même catégorie