AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Visite d’État: Le ministre de l’Hydraulique inaugure le château d’ eau de Zorofla


  28 Septembre      42        Environnement/Eaux/Forêts (6390),

 

Zuénoula, 28 sept 2020 (AIP)- Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a procédé à l’inauguration du château d’eau de Zorofla, un village de la sous-préfecture de Kanzra (35 km de Zuénoula).

La cérémonie s’inscrit dans le cadre de la visite du président de la République dans la Marahoué qui s’est tenue du 23 au 26 septembre 2020.

Le ministre LmTchagba a rappelé qu’avant la réalisation de cet ouvrage, les populations de Zorofla et de villages avec leurs les campements associés s’alimentaient en eau potable à partir de pompes à motricité humaine. Mais avec l’augmentation de la population et la vétusté des pompes, les populations étaient obligées de consommer l’eau des marigots et de puits, source de maladie.

Le Programme Hydraulique et Assainissement pour le Millénaire (PHAM) financé par l’Etat de Côte d’Ivoire et l’Union Européenne  dont bénéficie la localité de Zorofla a consisté en la réalisation de 100 systèmes d’Hydraulique Villageoise Améliorée dans cinq région dont 18 dans la Marahoué.

Sur un coût global de 12,84 milliards FCFA pour l’ensemble des régions concernées, le Système Hydraulique Villageoise Améliorée de Zorofla a coûté 92, 78 millions FCFA. Il est caractérisé par la construction et l’équipement d’un château d’eau de 50 m3 sur 12 de haut.

Les travaux ont consisté également à la réalisation et l’équipement d’un forage, la fourniture et la pose d’un réseau de canalisation et la construction de huit bornes fontaines.

(AIP)

Dans la même catégorie