ATOP Kozah/autonomisation économique des femmes rurales : des groupements renforces sur la vie associative à Kara ATOP Lacs/campagne de dépistage et de chirurgie de la cataracte :2000 yeux recouvrent la vue APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-TRANSPORT / Le GGGI et le CETUD en accord pour impulser la dynamique de transformation de la mobilité urbaine à Dakar APS SENEGAL-PECHES-GESTION / De nouvelles mesures de surveillance des activités de pêche annoncées – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-FRANCE-MONDE-CULTURE / Dakar, hôte d’une exposition collective de travaux résonnant avec les métiers d’art APS SENEGAL-AFRIQUE-JUSTICE / Cour de justice de la CEDEAO : des avocats formés au système de gestion électronique des affaires APS SENEGAL-FOOTBALL-DECISION / ‘’Affaire Ababacar Sarr’’ : la commission de Recours de la FSF statue en faveur du Jaraaf, le Stade de Mbour relégué APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Gestion des écosystèmes : vers l’aménagement de 13 forêts dans cinq régions (officiel) APS SENEGAL-SPORT-DEVELOPPEMENT / Sadio Mané expose au PM ses projets sportifs et ses ambitions dans l’agro-industrie APS SENEGAL-SOCIETE / L’ONG Direct Aid Society offre des moutons de Tabaski à 110 familles de la région de Dakar – Agence de presse sénégalaise – APS

Visite papale : la population de Kinshasa appelée à garder les gestes barrières


  31 Janvier      36        Société (45593),

 

Kinshasa, 31 janvier 2023 (ACP).- Un appel a été lancé mardi à la population  de Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) pour qu’elle accueille le Pape François tout en gardant les gestes barrières pour se protéger contre la Covid-19.

C’est un appel du coordonateur du secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19 en RDC, le Pr Jean-Jacques Muyembe,  dans un message vidéo transmis aux médias.

 » L’arrivée du Pape François, c’est un grand événement pour notre pays. Il y aura des grands rassemblements, ce qui est un risque de contamination par le virus de la Covid-19, bien que nous sommes dans la période d’accalmie (forte diminution des cas) », a fait remarquer le Pr Muyembe.

 » C’est pourquoi le secrétariat technique recommande que tous, nous portions nos masques et nous lavions nos mains fréquemment avec des solutions hydroalcoolique comme toujours », a-t-il conseillé.

 » Accueillons donc le Pape tout en gardant nos gestes barrières pour nous protéger contre la Covid-19″, a insisté coordonnateur de la riposte à l’épidémie de Covid-19 en RDC.

Rappelons que depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas sur toute l’étendue de la RDC est de 95.586 dont 95.584 cas confirmés au laboratoire et 2 cas probables. Au total, il y a eu jusqu’ici 84.267 personnes guéries et 1.463 décès.

Dans la même catégorie