AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

VO/ SANTE : DON DE MATERIELS ET EQUIPEMENTS AU CHP DE VOGAN


  30 Août      87        Santé (15315),

 

Vogan, 30 août (ATOP) – La plateforme des ressortissants de la préfecture de Vo dans le monde (DIASPO VO) a offert un lot de matériels et équipements médicaux au Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de la localité, le samedi 27 août à Vogan.

D’une valeur totale de 4.000.000 F CFA, ce don est composé de dix lits médicaux avec matelas orthopédiques, dix bancs avec dossiers, cinq potences avec crochets, deux tensiomètres avec stéthoscope, une pèse adulte, une pèse enfant avec toise, un aspirateur de mucosité adulte à quatre bocaux, un aspirateur de mucosité enfant, une lampe baladeuse Led et un otoscope.

Ce don entend permettre au CHP Vogan de disposer de matériels et équipements nécessaires pour offrir des soins de qualité à la population.

En remettant ce don, le président des représentants de la DIASPO VO, Aoussi Kodjo Apollinaire a remercié les autorités locales pour les efforts consentis en matière de la santé de la population. Il a invité la population et le personnel soignant à faire un bon usage du don afin qu’il leur profite au maximum. M. Aoussi a saisi cette occasion pour convier les ressortissants à adhérer à la plateforme.

Le préfet de Vo, Leguèdè Kokou Jérôme et la directrice préfectorale de la Santé de Vo, Dr Akakpo Kafui Eméfa ont remercié le donateur pour ce geste qui vient améliorer le plateau technique de l’hôpital. Ils ont souhaité que d’autres bonnes volontés leur emboîtent le pas.

Dans la même catégorie