APS Malem-Hodar : 25 femmes formées en marketing digital et techniques de vente APS La cuisine, un héritage au service du spirituel dans la famille de Serigne Babacar Sy AIB Burkina : Plus de 200 bourses pour les étudiants déplacés et 300 bourses pour les doctorants AIP Agroforesterie : Les producteurs de café-cacao invités à planter 60 millions d’arbres AIP La fourniture de l’électricité interrompue à Tabou AIP Un syndicat des finances générales en pré-congrès à Yamoussoukro AIB Burkina : Restitution d’études sur la guerre populaire généralisée et l’idéologie des terroristes ATOP 6è édition du FESNAD : les groupes « Goro-goro » de Tchaoudjo et « Elali bolodan » de Blitta remportent la phase régionale de Sokodé ATOP Le cadre de partenariat entre l’Assemblée nationale et le Système des Nations Unies passé en revue MAP L’Angola envisage d’exporter de l’hydrogène vert à partir de 2025 (ministre)

Vo/ Santé : revue annuelle des activités 2022 du district sanitaire


  2 Février      22        Santé (14397),

 

Vogan, 2 fév. (ATOP) – La direction du district sanitaire de la préfecture de Vo a ouvert un atelier de revue annuelle de ses activités exercice 2022 suivi de sa micro planification, le jeudi 2 février, à Vogan, dans la commune Vo1.

L’objectif de cette revue est d’améliorer la performance des formations du district sanitaire de Vo en 2023. Il s’agit de faire le bilan des activités de 2022, d’identifier les problèmes prioritaires, de proposer des approches de solution aux problèmes et de faire le micro plan des activités des formations sanitaires.

Au cours de cette rencontre de trois jours, les participants, en se référant au Plan National de Développement Sanitaire (PNDS) 2017-2022, vont élaborer des plans d’actions annuels de 2023 avec des indicateurs objectivement vérifiables. Ils apprécieront la qualité des soins de santé offerts dans les structures sanitaires pour évaluer la situation du district en vue d’une bonne élaboration du Plan d’Action Opérationnel (PAO). Il sera aussi question d’identifier les goulots d’étranglement qui entravent la bonne marche des activités sanitaires dans le district afin de trouver des stratégies à mettre en œuvre pour une amélioration des indicateurs, gage d’un bon état de santé des populations.

La revue permettra également aux acteurs impliqués dans le domaine de la santé, de suivre des présentations sur les résultats des activités de 2022 du district, de la revue des activités de l’année 2022 des points focaux et des formations sanitaires publiques, des formations sanitaires confessionnelles et du Centre Hospitalier Préfectoral (CHP). Ils évalueront en outre, la mise en œuvre des recommandations de la revue annuelle 2022 et porteront leur jugement sur le niveau de réalisation du PAO 2022 et l’évolution des différents indicateurs.

Le représentant du préfet de Vo, TogbuigaSenuOdjimaKalipé IV a félicité les agents de santé pour leur dévouement dans la prise en charge des patients. Il les a exhortés à redoubler d’efforts et à faire des propositions concrètes qui aideront à élaborer un micro plan qui répond aux réalités du district sanitaire

Le directeur régional de la santé Maritime, Dr. TatoaKoumada a remercié tous ceux ont œuvré pour que les résultats à partager soient atteints. Il a invité tous les acteurs du système sanitaire à des échanges sincères pour toucher du doigt les réels problèmes qui minent le district sanitaire de Vo.

Le directeur préfectoral de la santé de Vo, Dr. KlevoKomlaMawuko a, de son côté, indiqué que la revue se situe dans le cadre du PNDS. Il a exhorté ses collaborateurs au sérieux et à une participation active pour une amélioration continue du système de Vo.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des autorités régionales, locales, des points focaux des programmes, des partenaires techniques et financiers, des membres des équipes cadres, des responsables des formations sanitaires, des membres des Comités de Gestion (COGES) des 30 formations sanitaires de Vo.

Dans la même catégorie