AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s

Vol d’un convoyeur de fonds en Afrique du Sud: deux suspects et une passante tués (police)


  22 Février      22        Divers (1639),

 

Johannesburg, 22/02/2024 -(MAP)- Deux suspects qui ont pris d’assaut un convoyeur de fonds et tué une passante dans la province du KwaZulu-Natal, à l’est de l’Afrique du Sud, ont été abattus dans un échange de tirs avec la police, a indiqué jeudi la police locale.

«L’incident est survenu mercredi lorsqu’un agent de sécurité a été attaqué par trois suspects qui lui ont dérobé une somme d’argent non divulguée et son arme de service alors qu’il sortait d’un centre commercial dans le township d’uMlazi, au sud de Durban», a déclaré le porte-parole de la police provinciale, Robert Netshiunda.

Il a ajouté qu’avant de fuir les lieux, les suspects ont tiré des coups de feu, blessant mortellement une femme, notant que l’enquête menée par la police a conduit l’équipe de recherche à une maison dans le même quartier où les suspects s’étaient dissimulés.

«Les suspects ont ouvert le feu dès qu’ils ont aperçu les forces de la police, déclenchant une fusillade qui a fait deux morts dans les rangs du gang criminel», a-t-il poursuivi.

Il a précisé que deux autres suspects ont pris la fuite et une chasse à l’homme a été lancée pour les retrouver.

L’Afrique du Sud est l’un des pays les plus dangereux au monde. La criminalité continue de s’y aggraver, avec un taux de meurtres, attaques à main armée, enlèvements, viols et autres crimes supérieur à la majorité des autres pays du monde.

Les dernières statistiques de la criminalité dévoilées par la police brossent un tableau sombre sur la situation sécuritaire dans le pays, révélant que 7.710 personnes ont été assassinées entre le 1er octobre et le 31 décembre 2023.

Le ministre de la Police, Bheki Cele, a récemment évoqué une hausse de 20 % des attaques de véhicules de transport de fonds, avec 64 affaires recensées au cours de trois mois.

Dans la même catégorie