ANP Le Gouverneur de Tahoua reçoit le prix remporté par le lutteur Noura Hassan ANP Assemblée générale élective de l’association régionale de football de Dosso « Abdou Boubacar dit Siddo réélu pour un mandat de quatre ans » MAP Dialogue national: Macky Sall va recevoir les 19 candidats à la présidentielle et les recalés lundi (officiel) MAP Trophée Hassan II/Coupe Lalla Meryem de golf: LL.AA.RR le Prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Meryem président la cérémonie de remise des prix MAP Abuja: La CEDEAO décide de lever des sanctions contre le Niger MAP Sénégal: Plusieurs personnes manifestent dans le calme à Dakar pour réclamer la tenue de la présidentielle MAP RDC: Trois morts dans une altercation entre la police et les Bena-Mwembia MAP Togo: Le président décale la date des élections législatives d’une semaine MAP Ligue des champions d’Afrique (Groupe B/5e journée): Victoire du Wydad de Casablanca sur Jwaneng Galaxy par 1 à 0 MAP Abuja: Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation politique et sécuritaire dans la région

Volley-ball: Le Maroc participe au 1er championnat d’Afrique U17 en Libye


  10 Décembre      33        Sport (12433),

 

Misrata (Libye), 10/12/2023 (MAP)- La sélection marocaine de volley-ball des moins de 17 ans est arrivée samedi en Libye pour participer à la première édition du Championnat de la catégorie, qui se poursuivra jusqu’au 20 décembre dans la ville de Misrata.

Le Maroc fait partie des cinq nations qui ont confirmé jusque-là leur participation à cette première édition, à savoir la Tunisie, l’Egypte, le Cameroun et la Libye, pays hôte, en attendant la confirmation d’autres sélections.

Dimanche soir se tiendra la réunion technique pour établir le programme de la compétition. « Après cette réunion, on saura si on va disputer le championnat d’Afrique avec cinq ou huit pays », a fait savoir, dans une déclaration à la MAP, l’entraîneur national U17 de l’équipe du Maroc de volley-ball, Hamid Abdellaoui Maan.

“A la lumière de la liste finale des pays participants, nous allons voir si la compétition débutera lundi ou mardi”, a-t-il ajouté.

Pour rappel, la sélection marocaine de volley-ball des moins de 17 ans vient de participer à Kélibia en Tunisie à la première édition du Tournoi de l’amitié, en préparation aux sélections de la Zone africaine I pour le championnat d’Afrique de Libye.

“Comme nous expérimentons pour la première fois cette catégorie d’âge à l’échelle continentale, le tournoi de Kélibia nous a été d’une grande utilité pour connaître les dispositions réelles de nos jeunes volleyeurs », a-t-il rappelé, notant que “Nos volleyeurs n’ont que 15 ans. Ils ont commis des fautes de jeunesse et ont, de surcroît, terminé le tournoi de Kélibia à la troisième place. Contre la Libye, nous avons bien débuté le match en gagnant le premier set, mais nous avons lâché prise par la suite”.

Et l’entraîneur national U17 de conclure : “ Désormais, nous connaissons bien deux de nos prochains adversaires au championnat d’Afrique, à savoir la Tunisie et la Libye. Je m’attends à ce que cette première édition soit techniquement bonne. La sélection qui commettra le moins de fautes possibles, va aller le plus loin dans ce championnat d’Afrique, à même de l’emporter. Nous aspirons à une participation honorable”.

Les trois premiers au classement de ce Championnat d’Afrique seront qualifiés au prochain Championnat du monde.

Dans la même catégorie