Lomé, 20 déc. (ATOP) – Une délégation de la société de téléphonie mobile « Togocom », conduite par le responsable environnemental et social par intérim, Ouro Moustafa a sensibilisé, le lundi 19 décembre à Badou, dans la commune Wawa 1, les leaders d’opinion, responsables d’ONG et les autorités locales sur le mécanisme mis en place par la société pour recevoir les plaintes et griefs de ses abonnés.
L’objectif est de faire connaître à la clientèle le mécanisme et les procédures de recevabilité de plaintes sur les manquements dans les prestations de services de la société. C’est également une aubaine pour la société de sensibiliser ses clients à la vigilance pour éviter d’être victimes des arnaques.
Les participants ont débattu des questions liées à l’identification et aux mesures prises par la société pour la sécurisation et la protection de sa clientèle. Ils ont également été renseignés sur les procédures légales à suivre en cas d’arnaques et pirateries. L’occasion a permis de recueillir les doléances de la population par rapport aux arnaques sur le réseau Togocom.
Le chef de la délégation a fait savoir que pour une parfaite collaboration avec sa clientèle la société Togocom a mis en place le mécanisme de réception des plaintes et griefs afin de satisfaire les besoins de la population togolaise et de ses abonnés. M. Ouro a indiqué que les griefs qui sont recevables sont, notamment les plaintes liées aux problèmes de terrains sur lesquels les pilonnes ou antennes sont implantés, les risques environnementaux et sonores des groupes électrogènes. Il a rappelé les numéros verts 8855 et par WhatsApp (70858855) pour faire remonter les préoccupations. « On peut écrire directement à la direction générale de la sociétépour la recherche de solutions aux problèmes techniques et environnementaux dont souffre la localité », a ajouté M. Ouro.