APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique

Wawa/hygiène et assainissement en milieu scolaire: un club « hygiène-santé » installé au CEG Dagni-Konta


  17 Février      227        Education (1288), Environnement/Eaux/Forêts (6451),

 

Badou, 17 fév. (ATOP)- L’ONG Tetelestaï-Togo a installé le mercredi 15 février dans la commune Wawa 1, un club dénommé « hygiène-santé » au Collège d’enseignement général (CEG) de Dagni-konta, localité située à 10 km à l’ouest de Badou.
L’installation de ce club s’inscrit dans le cadre du projet d’appui au renforcement des actions des clubs d’hygiène et santé dans les 3 communes de la préfecture de Wawa. L’objectif est de permettre aux élèves identifiés leaders de s’occuper des volets hygiène et santé dans leur établissement.

Ils ont pour rôle d’initier des activités pour relever les défis liés à l’hygiène dans leur établissement scolaire mais également dans leurs familles respectives et dans la ville. Ils ont également pour mission de sensibiliser leurs collègues sur la salubrité et l’importance de maintenir leurs classes et entourages toujours propre.
À l’issue des travaux, un bureau de 15 membres présidé par Dzidzinyo Donatien a été élu pour un mandat de 2 ans renouvelable. Ils ont reçu des badges et des kits de travail. Cette rencontre a permis d’entretenir les membres du club installé sur les objectifs, le fonctionnement et la gestion des clubs « hygiène et santé » ainsi que sur les techniques d’élaboration des plans d’action et travail fiables. Le président de l’ONG Tetelestaï-Togo, HoumeySéhoAdodo a indiqué que l’installation de des clubs « hygiène et santé » dans des établissements scolaires notamment des collèges et lycées dans les 3 communes de Wawa permettra d’impliquer et mettre à contribution ces élèves identifiés dans les écoles, pour la lutte contre l’insalubrité source des maladies.
« Les actions et projets du club vont motiver et amener ces élèves leaders, à développer leur sens de créativité et de prise de décision afin d’agir pour la promotion de l’hygiène et de l’assainissement non seulement dans leurs écoles mais aussi dans leur milieu respectif », a-t-il souligné.

Dans la même catégorie