Abidjan, 03 oct 2024 (AIP) –La deuxième dame de la République du Ghana, Samira Bawumia sera à l’honneur lors de la 4è édition des « Weekends des African Woman 2.0 », prévue samedi 5 et dimanche 6 octobre 2024, à Abidjaan, sous le parrainage du ministère de la Culture et de la Francophonie, indique une note d’information transmise à l’AIP.
En plus de Mme Bawumia, d’autres personnalités éminentes, notamment Jessica Davis Ba et Fred D. Laryea, respectivement ambassadrice des Etats-Unis et du Ghana et la ministre de la Culture et de la Francophonie, Nassénéba Touré, seront également célébrées.
Cette édition mettra l’accent sur la promotion des Industries créatives et culturelles (ICC), un secteur essentiel pour le développement artistique et économique en Afrique. Elle servira de plateforme d’échanges et de sensibilisation pour les femmes évoluant dans les ICC, visant à promouvoir leur travail tout en inspirant la jeunesse africaine.
L’événement accueillera des figures de proue du Nigeria, du Ghana et de la Côte d’Ivoire, qui partageront leur expertise à travers des discussions, des panels interactifs et des sessions de networking.
Cette édition sera également marquée par la célébration des 100 femmes ayant partagé leurs histoires inspirantes à travers l’émission « African Woman 2.0 », diffusée depuis son lancement en juin 2020. Elle mettra en lumière des femmes africaines leaders d’aujourd’hui et de demain.
Des entrepreneures, artistes, médecins, avocates, designers, et bien d’autres, offrant ainsi un modèle d’inspiration pour la jeunesse.
« African Woman 2.0 » est une initiative du site Afrique Femme, qui valorise les parcours de femmes africaines influentes et visionnaires, encourageant ainsi la relève féminine à embrasser des carrières ambitieuses.