APS COACH DES LIONNES : LA FÉDÉRATION PRIVILÉGIE LA CONTINUITÉ EN MISANT SUR YACINE MESSAOUDI (PRÉSIDENT) APS LANCEMENT DE LA DEUXIÈME ÉDITION DU GRAND CARNAVAL DE DAKAR APS APRÈS OMAN, LES LIONS ONT DÉFAIT LES EMIRATS ARABES UNIS APS CONFÉRENCE DE PRESSE DE LANCEMENT DU FESPACO À DAKAR, LUNDI APS A DAKAR ET MBOUR, DES RESTAURANTS LABELLISÉS ’’ZÉRO DÉCHET’’ APS LE FOOTBALLEUR MAKHÈTE DIOP RACONTE SON EXPÉRIENCE DANS LE GOLFE DANS UN OUVRAGE MAP Calvaire des populations de Tindouf et violences contre les migrants: l’Algérie devant ses responsabilités APS MAME FAMEW CAMARA EXPLIQUE L’IMPORTANCE DE LA PLACE DE LA FEMME DANS SES ŒUVRES APS CETTE RENCONTRE CONTRE LES EMIRATS ARABES UNIS EST UTILE (COACH) GNA Africa should address challenges of Covid-19 – President Akuffo Addo

Women in Africa lance le programme WIA Young Leaders en faveur de l’égalité des chances (Communiqué)


  6 Mai      24        LeaderShip Feminin (323),

   

Abidjan, 06 mai 2021 (AIP) – La plateforme Women in Africa lance la première édition du programme WIA Young Leaders, élaboré en partenariat avec Dior, Huawei et la banque d’affaires Lazard, pour accompagner et mettre en avant le potentiel de leadership des jeunes femmes Africaines.

Selon un communiqué de presse publié jeudi 6 mai 2021 par Agence 35°Nord, Women in Africa a ainsi choisi trois partenaires de renom qui tous ont à cœur de renforcer la place des jeunes Africaines sur le continent, pour accompagner le développement de ce nouveau programme.

Après la réception et l’analyse de plus de 2 000 candidatures, le jury – composé de personnalités issues des trois entreprises partenaires Dior, Huawei et Lazard – annoncera début juin 2021 les cinq young leaders sélectionnées.

Elles bénéficieront d’un suivi personnalisé pour accompagner leur montée en compétence dans plusieurs domaines comme la prise de parole en public ou encore la mobilisation de leur réseau. Un parcours de formation digitale ainsi qu’un programme d’accompagnement international, notamment lors d’un voyage business d’une semaine à Paris en septembre 2021, permettront également de renforcer les qualités de leadership détectées chez les cinq young leaders.

Ce programme vise à être déployé chaque année, pour permettre à plus de 400 jeunes femmes de rayonner sur le continent africain d’ici 2030.

Lancée en 2017, Women In Africa Initiative est la principale plateforme internationale consacrée au développement économique et au soutien des femmes Africaines entrepreneuses et leaders. Ses différents programmes (WIA54, WIA Young leaders, WIA Code, WIA Mentoring) contribuent à la promotion d’une nouvelle génération de femmes africaines qui inventent un leadership inspirant pour changer positivement l’avenir du continent.

Sa Fondation, WIA Philanthropy, a pour mission de soutenir, de mettre en lumière et en réseau les femmes africaines actrices de l’économie (femmes entrepreneuses, leaders, managers et étudiantes).

Dans la même catégorie