MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo

« Wozo », un long métrage, bientôt en salle


  2 Mai      85        Arts & Cultures (2985), Cinéma (431),

 

Abidjan, 02 mai 2022 (AIP)- Un. long métrage intitulé « Wozo » sera en salle à l’Institut français, samedi 06 mai 2022, a annoncé le journaliste-reporter, Thibaut Monnier, lors d’une conférence de presse

« Wozo » un emprunt de la langue haïtienne, qui signifie roseau est un film documentaire et de fiction de 62 minutes qui met scène le personnage Boris en Côte d’Ivoire, à Haïti et en Belgique avec le studio TSK. Le film retrace les abus sexuels des Casques bleus dans leurs missions dans ces pays qui connaissaient des crises armées, a expliqué M. Monnier, vendredi 29 avril 2022, à Abidjan.

Le réalisateur tente d’apporter un éclairage critique de l’utilisation des médias dans la communication des actions d’aides humanitaires dans ces conflits.

Thibaut Monnier a expliqué que « Wozo » est inspiré de faits réels qui incitent à des questionnements avec une approche critique sur le traitement médiatique des informations dans les missions d’aide au développement.

« Ce film est presqu’une réflexion pédagogique », dit-il.

Dans la même catégorie