AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry

Yankhoba Diatara à la rencontre des Lions pour les encourager


  24 Novembre      50        Sport (12590),

 

Doha, 23 nov (APS) – Le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, accompagné des dirigeants de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a rencontré mercredi à Doha les joueurs de l’équipe nationale, afin de les ‘’mobiliser’’ pour le match contre le Qatar prévu vendredi à 13 h 00 TU, a-t-on appris du porte-parole de l’instance dirigeante du football national.

Yankhoba Diatara a dit aux Lions que la défaite face aux Pays-Bas, lors de la première journée de la poule A de la Coupe du monde, ‘’doit être une motivation de plus”, a rapporté Seydou Sané à des journalistes sénégalais.

Selon M. Sané, le ministre des Sports a dit être optimiste pour la suite du parcours des Lions au Mondial.

Le porte-parole de la FSF s’est réjoui par ailleurs  de la présence du chef de l’Etat à Doha, pour le match du Sénégal contre les Pays-Bas.

Macky Sall était descendu dans les vestiaires des Lions pour les encourager, après la défaite contre les Oranje, selon Seydou Sané.

Le Qatar, battu par l’Equateur à l’ouverture de la Coupe du monde, 0-2, va rencontrer le Sénégal pour son deuxième match.

Les Lions du Sénégal, pour leur part, ont été défaits sur le même score par les Pays-Bas, lors de leur première rencontre.

Dans ces conditions, le match Qatar-Sénégal s’annonce comme une rencontre décisive pour la qualification au deuxième tour de la Coupe du monde. »

Dans la même catégorie