AIP L’ARTCI promet d’assurer des services de télécommunications conformes aux standards internationaux à l’horizon 2026 AIP Forum parlementaire mondial : Kandia Camara réitère la volonté du Sénat à offrir un avenir meilleur à tous les ivoiriens AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle de 2025 et la visite du Premier ministre à Accra occupent la majorité des unes ce jeudi 18 avril MAP Le Libéria réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain (Communiqué conjoint) MAP CAN de futsal/Demies: Le Maroc affronte la Libye pour valider sa qualification au Mondial et se rapprocher d’un 3è sacre consécutif MAP L’identité africaine est profondément ancrée dans les choix politiques du Maroc sous le leadership de SM le Roi (M. Bourita) MAP L’UE débloque 110 millions d’euros pour le secteur de l’éducation en Zambie MAP L’Afrique du Sud intriguée par des allégations britanniques d’éventuelles attaques terroristes MAP Coup d’envoi ce jeudi du tournoi UNAF U17, Tunisie-Égypte et Maroc-Algérie au programme MAP Le Burkina expulse trois diplomates français accusés d' »activités subversives » (ministère AE)

Yankhoba Diatara annonce un projet de construction de 26 stades départementaux


  7 Décembre      74        Sport (12683),

 

Dakar, 7 déc (APS) – Le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, a annoncé, mercredi, un programme d’urgence de construction de stades fonctionnels dans 26 départements des 45 départements du Sénégal.

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a instruit le gouvernement de “travailler sur un programme de construction d’infrastructures au niveau des départements”, a-t-il expliqué aux députés, à l’occasion de la plénière consacrée au vote du budget de son ministère.

Il a indiqué qu’un diagnostic a permis de constater que “26 départements (…) n’avaient pas d’infrastructures sportives”.

Il a déclaré que c’est à la suite de ce constat que le gouvernement a reçu l’instruction de “travailler sur un projet de construction d’infrastructures sportives dans ces 26 départements-là”.

Le ministre a signalé qu’il était en train de travailler en étroite collaboration avec le ministère de l’Économie mais également celui des Finances pour pouvoir mobiliser les financements nécessaires à la réalisation de ce projet.

Le projet de budget du ministère des Sports pour l’exercice 2023 a été arrêté à 23 milliards 432 millions 368 mille 555 francs CFA en autorisations d’engagement et en crédits de paiement. »

Dans la même catégorie