ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène ACI Afrique/Musique: Quatre artistes exhortent le public à l’amour MAP Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi MAP Adaptation climatique de l’agriculture africaine : principaux engagements des participants à la 4ème Conférence ministérielle de l’initiative « AAA » AIP Le FPI veut contribuer à la préservation de la biodiversité AIP Un fonds d’un milliard de FCFA mis à la disposition des acteurs des industries culturelles et créatives de Côte d’Ivoire AIP REVUE DE LA PRESSE : la présidentielle 2025 font les Unes des journaux de ce mardi 23 avril AIP Toutes les dispositions réunies pour la cérémonie d’hommage du peuple Atchan au Président Ouattara, samedi à Songon (PCO) AIP Le président reconduit du CNPC-CI s’engage à promouvoir l’innovation et l’excellence dans l’immobilier AIP Opération zéro clinique illégale d’ici 2025: des établissements sanitaires fermés dans la commune du Plateau

Yomou/Agriculture : Invasion des chenilles dans les plantations de Banié et Diécké


  28 Juillet      109        Environnement/Eaux/Forêts (6464),

 

Conakry, 28 juil. (AGP)- Des chenilles légionnaires ont envahi les cultures et la végétation dans les sous-préfectures de Banié et Diécké, préfecture de Yomou, rapporte le correspondant de l’AGP.

Les paysans ont constaté la présence de ces insectes ravageurs dans plusieurs plantations de la localité ; ces chenilles ont causé d’importants dégâts sur leur passage.

Selon le directeur préfectoral de la protection des végétaux et denrées stockées, M. Pépé Paul Kpogomou, les citoyens ont signalé la présence des chenilles dans les localités de Yowa, Gangamou, Yowi et Fofognè sous-préfecture de Guécké Gagnè, tout comme dans des districts relevant de la sous-préfecture de Diécké.

Les cultures attaquées sont entre autres : des palmiers à huile et hévéas, des cacaoyers, des caféiers, des colatiers et des végétations naturelles.

La présence de ces chenilles nuisibles constitue un réel danger pour le monde agricole de la région, déjà durement affecté par la pandémie du covid-19 et pourrait compromettre la campagne agricole en cours.

La chenille est également une menace à la santé de la population. Son contact avec la peau humaine provoque de légions sur le corps.

Dans la même catégorie