MAP L’économie circulaire et les villes durables au cœur des débats à Abidjan MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball/dames: Le point dans le groupe C MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball/dames: l’US Nouasser valide son billet pour les quarts de finale MAP GITEX Global: Mme Mezzour s’entretient avec le DG de Google Cloud pour le Moyen-Orient, la Turquie et l’Afrique MAP Éliminatoires CAN-2025 (4è Journée/Gr.B): le Gabon bat le Lesotho 2-0 MAP Le président de la Conférence des maires US salue la Vision Royale de développement des villes du Sahara marocain APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / La souveraineté monétaire protège les États des sanctions internationales, selon Ndongo Samba Sylla APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Académie ”Linguère Ndatté Yala”, un cadre pour former et accompagner de femmes leaders APS SENEGAL-FINANCES-GENRE / Décisions budgétaires : un réseau lancé pour promouvoir l’influence des femmes APS SENEGAL-MEDIAS-REGULATION / CNRA : Mamadou Oumar Ndiaye promet de privilégier la prévention

ZAHRA IYANE THIAM : ‘’NOS AGENTS SE SONT TRÈS VITE ADAPTÉS AU TÉLÉTRAVAIL’’


  13 Avril      46        Emploi (360), Entreprises (570), Société (46753),

 

Dakar, 13 avr (APS) – Le ministre de la Microfinance et de l’Economie Sociale et Solidaire, Zahra Iyane Thiam, a relevé la réorganisation de son département dans ce contexte de pandémie à coronavirus, soulignant que ses agents ’’se sont très vite adaptés au télétravail’’.

‘’Dans d’autres pays, en temps normal les gens font du télétravail, mais ici chez nous, cela a été quelque part une surprise. Mais, nos agents se sont très vite adaptés à cela, car nous en avons les capacités’’, a-t-elle dit.

Zahra Iyane Thiam intervenait dans l’émission Jano Bi sur la radio Sud Fm, ce dimanche.

‘’Il y a des directions qui travaillent sous forme de roulement alors que d’autres font de la permanence avec deux à trois personnes. Beaucoup de nos travailleurs aussi travaillent à partir de chez eux’’, a aussi expliqué le ministre.

Cette réorganisation, signale-t-elle, a été faite afin de bien mener la nouvelle lettre de politique sectorielle de son ministère 2020-2024.

Ce réajustement, selon elle, couvre également la manière de suivre les dossiers des groupements économiques qui ont été identifiés par le ministère.

‘’Des projets avaient déjà été identifiés et des visites de terrains devaient débuter pour le démarrage des travaux. Mais, elles ne peuvent plus se faire à cause de la maladie. Cela ne nous empêche pas de poursuivre le travail déjà entamé dans ce domaine’’, a-t-elle fait savoir.

Dans la même catégorie