MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

ZAHRA IYANE THIAM : ‘’NOS AGENTS SE SONT TRÈS VITE ADAPTÉS AU TÉLÉTRAVAIL’’


  13 Avril      38        Emploi (350), Entreprises (544), Société (44865),

 

Dakar, 13 avr (APS) – Le ministre de la Microfinance et de l’Economie Sociale et Solidaire, Zahra Iyane Thiam, a relevé la réorganisation de son département dans ce contexte de pandémie à coronavirus, soulignant que ses agents ’’se sont très vite adaptés au télétravail’’.

‘’Dans d’autres pays, en temps normal les gens font du télétravail, mais ici chez nous, cela a été quelque part une surprise. Mais, nos agents se sont très vite adaptés à cela, car nous en avons les capacités’’, a-t-elle dit.

Zahra Iyane Thiam intervenait dans l’émission Jano Bi sur la radio Sud Fm, ce dimanche.

‘’Il y a des directions qui travaillent sous forme de roulement alors que d’autres font de la permanence avec deux à trois personnes. Beaucoup de nos travailleurs aussi travaillent à partir de chez eux’’, a aussi expliqué le ministre.

Cette réorganisation, signale-t-elle, a été faite afin de bien mener la nouvelle lettre de politique sectorielle de son ministère 2020-2024.

Ce réajustement, selon elle, couvre également la manière de suivre les dossiers des groupements économiques qui ont été identifiés par le ministère.

‘’Des projets avaient déjà été identifiés et des visites de terrains devaient débuter pour le démarrage des travaux. Mais, elles ne peuvent plus se faire à cause de la maladie. Cela ne nous empêche pas de poursuivre le travail déjà entamé dans ce domaine’’, a-t-elle fait savoir.

Dans la même catégorie