GNA Ghana resolving EU threats over illegal fishing APS LE PROJET ’’PERMETTRE LA VENTE CROISSANTE DE FOYERS AMÉLIORÉS’’ LANCÉ À KAOLACK APS UN PROJET PROMOUVANT UNE « CUISINE RESPECTUEUSE DU CLIMAT » PRÉSENTÉ À TAMBACOUNDA GNA GOIL’s 52nd AGM slated for June 24 APS COSAFA CUP : LE SÉNÉGAL DANS LA POULE DU ZIMBABWE, DU MOZAMBIQUE ET DE LA NAMIBIE APS VERS UNE RÉFORME AUTORISANT LA DOUBLE NATIONALITÉ EN MAURITANIE APS LES ARTISTES LOCAUX À L’HONNEUR À LA 2E ÉDITION DU SALON « DAKAR MUSIC EXPO » ANP COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES APS MODE ALTERNATIF DE CUISSON : VERS LA VENTE DE PRÈS DE 800.000 FOYERS AMÉLIORÉS APS LA COSAFA CUP PERMETTRA D’AVOIR ’’UNE COMPÉTITION DANS LES JAMBES’’ (DTN)

ZAHRA IYANE THIAM : ‘’NOS AGENTS SE SONT TRÈS VITE ADAPTÉS AU TÉLÉTRAVAIL’’


  13 Avril      14        Emploi (291), Entreprises (334), Société (33223),

   

Dakar, 13 avr (APS) – Le ministre de la Microfinance et de l’Economie Sociale et Solidaire, Zahra Iyane Thiam, a relevé la réorganisation de son département dans ce contexte de pandémie à coronavirus, soulignant que ses agents ’’se sont très vite adaptés au télétravail’’.

‘’Dans d’autres pays, en temps normal les gens font du télétravail, mais ici chez nous, cela a été quelque part une surprise. Mais, nos agents se sont très vite adaptés à cela, car nous en avons les capacités’’, a-t-elle dit.

Zahra Iyane Thiam intervenait dans l’émission Jano Bi sur la radio Sud Fm, ce dimanche.

‘’Il y a des directions qui travaillent sous forme de roulement alors que d’autres font de la permanence avec deux à trois personnes. Beaucoup de nos travailleurs aussi travaillent à partir de chez eux’’, a aussi expliqué le ministre.

Cette réorganisation, signale-t-elle, a été faite afin de bien mener la nouvelle lettre de politique sectorielle de son ministère 2020-2024.

Ce réajustement, selon elle, couvre également la manière de suivre les dossiers des groupements économiques qui ont été identifiés par le ministère.

‘’Des projets avaient déjà été identifiés et des visites de terrains devaient débuter pour le démarrage des travaux. Mais, elles ne peuvent plus se faire à cause de la maladie. Cela ne nous empêche pas de poursuivre le travail déjà entamé dans ce domaine’’, a-t-elle fait savoir.

Dans la même catégorie