ACI Cong/Société: Les services de collecte des déchets perturbés à Brazzaville ACI Congo/Société: Nécessité d’intégrer l’intelligence artificielle dans les programmes de formation ACI Congo/Société: Une table ronde pour explorer des pistes afin de renforcer l’employabilité des jeunes ACI Congo/Numérique: Vers l’intégration du portail e-gouv APS SENEGAL-INSTITUTIONS / Amadou Mame Diop prend acte de la dissolution de l’Assemblée nationale, ‘’une prérogative du chef de l’État’’ APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES / La construction du port de Ndayane va bientôt démarrer, selon DP World APS SENEGAL-ECONOMIE-MIGRATION / La BNDE présente ses offres aux Sénégalais vivant en Côte d’Ivoire (communiqué) MAP Championnat d’Afrique des nations juniors de handball : Le Maroc affronte la Tunisie en demi-finale MAP Mpox : Don canadien de 200.000 vaccins au continent africain ACP Procès Coup d’Etat étouffé: 37 condamnations à mort contre 14 acquittements

Zimbabwe: 22 morts dans un accident de la route (police)


  15 Novembre      60        Divers (1732),

 

Harare, 15/11/2023 -(MAP)- Vingt-deux personnes ont été tuées dans un accident de la route survenu mardi près de la ville de Bulawayo, au sud-ouest du Zimbabwe, a indiqué mercredi la police locale.

Le drame s’est produit lorsqu’un taxi surchargé est entré en collision frontale avec un camion entre les localités de Muchbinding et Ethandweni (440 km d’Harare), a déclaré le porte-parole de la police nationale, Paul Nyathi.

Il a précisé que le taxi transportait 21 personnes à destination de l’Afrique du Sud, alors que le camion qui venait de l’autre direction avait deux personnes à bord.

«Deux blessés graves ont été transportés à l’hôpital régional de Bulawayo pour recevoir les soins nécessaires», a-t-il poursuivi.

L’accident est survenu quelques heures après une autre collision entre un camion et un fourgon dans le district de Mwenezi (sud), entraînant la mort de six personnes.

Les routes zimbabwéennes sont parmi les plus meurtrières en Afrique. Selon des chiffres officiels, près de 2000 personnes sont tuées chaque année sur les routes du pays.

Dans la même catégorie