AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Zimbabwe: Les partis politiques s’engagent pour des élections paisibles


  26 Juin      45        Politique (25167),

 

Johannesburg, 26/06/2018 (MAP)- Les partis politiques zimbabwéens se sont engagés mardi en faveur du respect des principes de paix lors des élections générales, prévues dans le pays le 30 juillet prochain.
En vertu d’un code de conduite, signé dans la capitale Harare, les candidats à la présidence et leurs différents partis se sont engagés à faire campagne pacifiquement et à promouvoir les valeurs de tolérance lors de l’opération électorale.
Quelque 23 candidats sont en lice pour les élections présidentielles, les premières depuis la démission de l’ancien président Robert Mugabe en novembre 2017.
Le président Emerson Mnangagwa (75 ans), qui a pris les commandes du pays après le départ de Mugabe, a promis que le scrutin sera honnête, transparent et démocratique.
Il a invité pour la première fois depuis 2002, des observateurs étrangers à venir suivre le déroulement des élections, un geste par lequel le nouvel homme fort d’Harare veut montrer son ouverture sur le monde extérieur et sa volonté d’entamer une nouvelle page dans les relations de son pays avec la communauté internationale.
Un attentat à la bombe a visé samedi un meeting de campagne du président Mnangagwa dans un stade à Bulawayo (sud du pays), faisant deux morts et des dizaines de blessés dont les deux vice-présidents. (MAP)
AO

Dans la même catégorie