Harare, 19/12/2023 -(MAP)- Neuf personnes ont été tuées et trois autres blessées dans un accident de la route survenu lundi près de la ville de Bindura, au nord-est du Zimbabwe, a indiqué mardi la police locale.
Le drame s’est produit lorsqu’un véhicule léger en provenance de la ville de Mukumbura est entré en collision frontale avec un autre véhicule venant de la direction opposée, a déclaré le porte-parole de la Police national (ZRP), Paul Nyathi.
Soulignant que l’un des véhicules a pris feu en raison de l’impact violent, il a noté que la surcharge a contribué au bilan humain lourd de cet accident.
Par ailleurs, M. Nyathi a signalé que les corps des victimes ont été transportés à la morgue pour autopsie, tandis que les blessés sont admis dans un hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
Les routes zimbabwéennes sont parmi les plus meurtrières en Afrique. En novembre dernier, 22 personnes ont été tuées dans un accident de la route survenu près de la ville de Bulawayo, au sud-ouest du pays.
Selon des chiffres officiels, près de 2000 personnes sont tuées chaque année sur les routes du pays.