MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s ATOP Elections législatives et régionales : le groupe de partis politiques « alliance ensemble » à la conquête des électeurs à Anié MAP Au moins 16 migrants meurent dans un naufrage au large de Djibouti (OIM) ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie

Zinder : Amadou Hassan du PNDS-Tarraya élu président du Conseil Régional


  10 Mai      64        Politique (25347),

 

Zinder, 10 Mai (ANP). Le Gouverneur de  Zinder, M. Issa Moussa a présidé, le dimanche 9 mai 2021, la cérémonie d’installation du nouveau Conseil régional de Zinder qui a désormais pour président, Monsieur Amadou Hassan du PNDS-Tarraya.

A l’issue des élections, Amadou Hassan du PNDS, seul  candidat  à se présenter à ce poste est élu Président du Conseil Régional de Zinder pour un mandat de cinq ans avec 31 voix sur 41. Il remplace à ce poste, Moutari Ousmane du RDR Tchendji.

Il a comme 1er Vice-président, Monsieur Salifou Abdoul Kader du parti ARD Adaltchi –Mutuntchi et 2ème vice-président, Monsieur  Harou Kalla du CPR Inganci.

Dans son intervention, le gouverneur de Zinder a félicité l’ensemble des conseillers pour  la sérénité qui a caractérisé le déroulement des élections.

Le nouveau président du Conseil Régional de Zinder, M. Amadou Hassan a déclaré qu’il placera son ‘’mandat sous le signe de l’unité et de la cohésion’’.

Il a appelé les conseillers à ‘’s’engager pour la bataille du développement de la région de Zinder’’.

Rappelons que le Conseil Régional compte huit  membres de droit et l’ensemble des députés au titre de la région de Zinder.

Dans la même catégorie