Côte d’Ivoire-AIP/ Plan de soutien aux transformateurs de cajou: les acteurs nationaux créent un groupement d’intérêt économique Communiqué du Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle « Point de la situation de la COVID-19 au 22/01/2022 » Barrages du mondial 2022 : Cheikh Seck estime que ‘’les équipes se valent’’ MAP Sahara marocain: le SG de l’ONU réaffirme la centralité du processus politique onusien APS COVID-19 : DEUX DÉCÈS ET 163 NOUVELLES INFECTIONS ANP Tahoua : L’INS sensibilise les opérateurs économiques de la région sur le recensement général des entreprises (ReGEN 2022) AIP Un opérateur minier fait don d’un bâtiment de trois classes à l’EPP Yao-Amoinkro AIP 2,6 milliards de personnes affectées à travers le monde par des repas cuits aux combustibles polluants (OMS) APS DANS LA RÉGION DE DIOURBEL, 189 LISTES PRENNENT PART AUX ÉLECTIONS LOCALES APS A KAOLACK, L’ADMINISTRATION EST FIN PRÊTE POUR L’ORGANISATION DU VOTE (GOUVERNEUR)

Zinder : L’Association Timidria organise un atelier de formation sur les mécanismes des textes et traités relatifs à l’esclavage au Niger


  27 Septembre      25        Droits de l'Homme (522),

   

Zinder, 27 Sept(ANP).L’Association Timidria a organisé, Samedi dernier à Zinder, un atelier de formation, avec l’appui du Haut Commissariat aux Droits  de l’Homme (HCDH) et à l’intention des para-juristes, sur les mécanismes des textes nationaux, des traités régionaux et internationaux relatifs à l’esclavage ratifiés par le Niger.

La cérémonie inaugurale a été présidée par le Secrétaire Général du Bureau Exécutif National de l’Association Timidria, M. Ali Bouzou.

L’organisation de cet Atelier qui a duré trois jours entre dans le cadre des activités prévues pour la commémoration de la deuxième Edition de la Journée nationale de mobilisation contre la traite des personnes et l’esclavage prévue le 28 Septembre à Zinder.

Des débats télévisés seront organisés le 28 Septembre autour de ce thème central et une caravane de sensibilisation sur la traite des personnes sillonne déjà  les départements de Matameye et Magaria.

Cette formation a été dispensée, faut-il le préciser, par des experts du HCDH et des personnes ressources de Timidria rompues à la tâche.

Le Secrétaire Général de l’Association Timidria  a, dans son intervention devant les participants à la rencontre, appelé les uns et les autres  à ‘’s’approprier les différents thèmes qui seront débattus notamment sur les mécanismes nationaux et régionaux de protection et de promotion des droits humains ainsi que sur les traités internationaux relatifs à l’esclavage ratifiés par le Niger’’.

Il a Témoigné sa reconnaissance au Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme pour l’appui technique et financier qu’il ne cesse d’apporter dans le cadre de l’éradication de l’esclavage et pratiques analogues à l’esclavage au Niger.

L’Association Timidria,  a-t-il dit, compte organiser avec l’appui de ce même partenaire dans les prochains jours, un atelier de formation au profit de 15 avocats stagiaires sur les procédures de saisine en matière d’esclavage des Cours de Justice de la CEDEAO et de l’Union Africaine.

Dans la même catégorie