MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

ZIO : DES PARENTS ET JEUNES DE BOLOU ET WLI EDIFIES SUR L’EVSS


  23 Août      57        formation (446), Santé (15383),

 

Tsévié, 23 août (ATOP) – Des parents, tuteurs des adolescents et des jeunes des cantons de Bolou et de Wli, participent du 22 au 26 août à Alokoégbé et à Wli-Centre, à des ateliers de formation sur l’Education aux Valeurs et à la Santé Sexuelle (EVSS).

La formation est initiée par la plateforme des Organisations de la Société Civile de lutte contre le sida et la promotion de la santé, en collaboration avec l’UNFPA. Elle a pour objectif d’inculquer aux participants, des connaissances en matière de santé sexuelle en vue d’empêcher les grossesses non désirées et contribuer ainsi au développement de la communauté.

Plusieurs thématiques sont inscrites à l’agenda de ces assises. Il s’agit du genre, la santé sexuelle et de la reproduction, des droits sexuels, du bien-être et du plaisir en matière de santé sexuelle, la lutte contre les violences. Les bénéficiaires seront également édifiés sur la paire éducation et les techniques d’animation des séances d’Education aux Valeurs et à la Santé Sexuelle.

« 90% des adolescentes tombent enceintes chaque année en Afrique », a expliqué la représentante de la direction préfectorale de la Santé Zio, Mme TchondaMassalou qui a fait savoir que ces cas de grossesses sont à risque. Elle a salué l’initiative d’organiser cette rencontre, qui va permettre aux adolescentes de prendre des décisions en matière de santé sexuelle. Elle a invité les jeunes à saisir cette occasion pour changer de comportements.

L’assistante médicale à l’UNFPA, Mme AgbodjanKayissan a fait valoir que la question relative à la vie sexuelle des jeunes est de savoir comment éviter les grossesses non désirées. C’est pour cela qu’il faut leur apporter les informations pouvant les aider à contrôler leur sexualité, a-t-elle ajouté.

L’adjoint au maire de la commune Zio 2, NovonKwami Eugène a indiqué que ce projet évitera aux jeunes des cantons de Bolou et de Wli des grossesses non désirées.

Dans la même catégorie