ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Ziro: Une quarantaine d’enseignants outillés sur les violences basées sur le genre


  14 Mars      24        Santé (15315),

 

Sapouy (AIB)- La direction provinciale de l’Education préscolaire primaire et non formelle du Ziro a organisé du 09 au 10 mars 2023 à Sapouy, une formation sur les violences basées sur le genre en milieu scolaire. Le top de départ des travaux a été donné par la directrice provinciale, Assata Bationo.

Quarante huit heures durant, la quarantaine d’enseignants du primaire ont renforcé leurs connaissances et pratiques sur divers thématiques spécifiques en lien avec le maintien des filles à l’école.

Par une approche participative basée sur l’expérience des participants, les encadreurs pédagogiques, Bakary Zango et Yoribé Hamado Kafando, ont parcouru divers modules relatifs au genre et au développement.

Les points saillants de la charte africaine sur les droits et le bien -être de l’enfant ont été largement expliqués aux participants.

Les travaux en groupe et en plénière ont permis aux participants de déterminer les principes d’égalité et d’équité entre les enfants, les formes, les causes et les conséquences des violence faites aux filles en milieu scolaire.

Au niveau des enseignants, ils ont identifié des comportements que ces derniers devraient désormais bannir ou promouvoir. Ils les ont exhortés à un changement d’attitude et de paradigme pour la réussite de la jeune fille à l’école.

La directrice provinciale de l’Education préscolaire primaire et non formelle du Ziro, Assata Bationo s’est réjouie des résultats atteints lors de la séance de renforcement des capacités.

Elle a exhorté les participants à réinvestir les connaissances acquises auprès des parents d’élèves, des élèves et de leurs collègues dans les écoles.

Dans la même catégorie