Les étudiants de l’université de Niamey condamnent les attaques meurtrières récurrentes dans le pays AIB Burkina : Le gouvernement et ses partenaires échangent autour de la production agro-sylvo-pastorale AIB Burkina : l’Etat préconise des formations professionnelles privés aboutissant à l’auto-emploi AIB Fada N’Gourma : Plusieurs élèves blessés suite à des échauffourées avec les FDS GNA Australian High Commission supports training of women in dairy processing GNA ACET launches call for SMEs into Business Transformation Programme GNA Murder suspect weeps as he awaits committal proceedings MAP Grand Prix 4* de Gorla Minore en Italie : Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar se classe 3ème APS ENTRE 500 ET 700 PARTICIPANTS ATTENDUS AU 6E FORUM DE LA FINANCE ISLAMIQUE (ORGANISATEURS) GNA COVID-19: All set for second dose vaccination in Ashanti

40 stages pré-emploi pour des étudiants gabonais


  4 Juin      32        Job (216), Society (27153),

   

Libreville, 04 Juin (AGP) – Le Groupe Citibank Gabon et ses partenaires, notamment la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), Airtel, Canal+, Global Mind, offrent 40 stages pré-emploi aux étudiants gabonais présents à la 7eme édition de la journée portes-ouvertes, organisée samedi 2 Juin dernier par la Junior Entreprise de l’Institut National des Sciences de Gestion (INSG).

En vue de soutenir la Junior Entreprise de l’Institut National des Sciences de Gestion (INGS), et d’encourager l’entrepreneuriat et le leadership chez les jeunes, le Groupe Citibank Gabon et ses partenaires, notamment la Sobraga, Airtel, Canal+, Global Mind, ont offert 40 stages pré-embauches aux étudiants gabonais. C’était au cours de la 7eme édition de la journée portes-ouvertes, organisée le samedi 2 Juin dernier à l’INSG de Libreville, par la Junior Entreprise dudit établissement.

Grâce à cette initiative, 30 étudiants de divers établissements supérieurs ont pu intégrer le Groupe Citibank Gabon, tandis que les 10 autres ont été envoyés au sein des entreprises Sobraga, Airtel, Canal+ et Global Mind. C’est à l’issue de plus de 300 entretiens réalisés auprès d’un jury, que les 40 étudiants les plus méritants ont pu décrocher lesdits stages.

Pour cette 7eme édition, la Junior Entreprise de l’INSG n’a pas souhaité se limiter aux seuls étudiants des établissements supérieurs. Elle a élargi sa cible, en intégrant notamment les élèves de classe de Terminale des Lycées publics et privés de Libreville et ses environs.

D’après le directeur adjoint de Citibank Gabon, M. Stéphane Mbadinga, cette initiative de la Junior Entreprise de l’INSG, est en parfaite adéquation avec la vision de son établissement bancaire, qui milite en faveur de la formation et l’employabilité des jeunes.

 »Citibank, à travers cette initiative ainsi que le programme de formations pratiques au sein des établissements du Gabon, aide les jeunes à renforcer leurs compétences, à se créer un réseau professionnel, qui facilite les stages d’immersions en entreprise », a indiqué le directeur adjoint de Citibank Gabon.

Toujours d’après lui,  »Ceci démontre l’engagement citoyen de Citibank auprès de la jeunesse Gabonaise en matière d’éducation financière, mais aussi pour encourager l’entrepreneuriat et le leadership chez les jeunes. Mais nous ne le faisons pas seul, nous le faisons avec bon nombre de partenaires, qui sont aussi intéressés par la formation des jeunes gabonais et les jeunes étudiants ».

ZSO/JRB/ SM/FSS

Dans la même catégorie