GNA NASPA launches 12th annual terminal congress in Takoradi GNA Corruption: Let’s stand for our values – Emile Short GNA Ghana welcomes World Bank’s new education strategy for Western and Central Africa GNA African governments asked to increase funding to overcome learning poverty GNA 56 to participate in Carnegie African Diaspora Fellowship Program GNA 67 BRCs launched to support MSMEs GNA Evelyn Andoh, 63, wins ultimate prize for the Gold in the Oil Awards NAN Super Falcons arrive in Rabat for final preparation ahead of 12th WAFCON LINA Gov’t Makes Gains In Infrastructure, As President Weah Dedicates NAN Bulgaria mulls another sports cooperation with Nigeria, says

Côte d’Ivoire/ Tourisme : le secrétaire général de l’OMT attendu à Abidjan dimanche (Communiqué)


  30 Juin      20        Economy (13099), Photos (3948),

   

Abidjan, 30 juin 2018 (AIP)-Le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashvili effectue une visite de travail en Côte d’Ivoire du 1er au 4 juillet prochain, dans le cadre du renforcement de la coopération entre cette institution et ce pays.

Selon un communiqué parvenu à l’AIP, l’OMT entend par cette visite de travail, démontrer son engagement à accompagner le Ministère du Tourisme dans la mise en œuvre de son projet « Sublime Côte d’Ivoire » qui est la stratégie de développement du secteur touristique ivoirien.

Cette mission sera le lieu pour la délégation de l’OMT de poser un diagnostic du tourisme ivoirien pour un meilleur accompagnement technique.
Le Secrétaire général de l’OMT dans le cadre de cette visite sera accompagné par son Directeur exécutif Zhu Shanzhong, la Directrice du programme Afrique Madame Elcia Grandcourt, et de Luis Padron, Directeur Général de Casa Africa.

Casa Africa est un consortium public, dont la mission est de stimuler le rapprochement entre l’Espagne et l’Afrique à travers la sensibilisation, la création d’alliances stratégiques et le développement des relations bilatérales et multilatérales à long terme.

La présence de son premier responsable aux côtés du Secrétaire général de l’OMT, représente une aubaine pour le pays dans le renforcement de la coopération, sur le plan touristique, entre la Côte d’Ivoire et l’Espagne.

Des audiences avec de hautes personnalités du pays, des visites touristiques et de centres de formation meubleront cette visite de travail, indique-t-on.
(AIP)
bsp/tm

Dans la même catégorie