ACP Le ministre de l’Industrie et le DG du FPI Patrice Kitebi échangent sur les contrats signés entre la RDC et l’Egypte GNA Chief breaks ground for multipurpose Nkawkaw Palace GNA President fulfills promise to Black Satellites after Youth Championship triumph GNA CIMG launches professional marketing qualifications in Ghana MAP RDC: le SG de l’ONU condamne fermement l’attaque perpétrée contre la MONUSCO au Nord-Kiv, tuant un Casque bleu MAP Observation mercredi du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual (ministère) MAP Côte d’Ivoire : Face au déficit d’électricité, un programme de « rationnement » MAP Questions migratoires: M. Laftit souligne le leadership de SM le Roi qui érige le Maroc en modèle régional MAP La reconnaissance US de la marocanité du Sahara a contraint « les uns à dévoiler leurs cartes, les autres à sortir du bois » (Quid.ma) MAP M. Bourita s’entretient avec son homologue gambien

L’association Gnoukpamignou pour l’autonomisation des femmes d’Arikokaha


   

Abidjan, 07 août (AIP)- L’association Gnoukpamignou des femmes de Arikokaha (AGFA), dans la localité de Niakara, (Nord, région du Hambol), revendiquant une soixantaine de femmes engagées pour une autonomisation financière, a fait sa sortie officielle en présence des autorités locales lundi.

La présidente Solange Souctio Koné a indiqué que de l’AFGA œuvre dans la production et la commercialisation du maraîcher et du vivrier en vue de l’autonomisation des membres.

« Nous entendons, par nos activités agricoles et commerciales, aider financièrement nos époux dans la scolarisation et les soins sanitaires des enfants », a affirmé Solange Souctio qui a également ajouté que l’AGFA promeut, défend et protège les droits de la femme.

Le sous-préfet d’Arikokaha, Félix Koffi, a salué la naissance de cet important instrument de développement local durable, avant d’exhorter les 68 membres à l’entente, à la cohésion et à la solidarité.

Les membres de l’AFGA envisagent, à long terme, de créer une fédération des associations féminines de Nangoniékaha, Badiokaha, Niangbo, Fononkaha et d’Arikokaha, le chef-lieu de sous-préfecture.

Jbm/kp

Dans la même catégorie