GNA Ghana’s Emmanuel Lomotey signs for Swedish side Malmo FF GNA Christiana Ashley wins 2022 FIDE Outstanding Chess Administrator GNA We will overcome Nigeria in CHAN qualifiers- GFA EXCO member assures GNA SWAG lauds Team Ghana’s performance at 2022 Birmingham Commonwealth Games GNA Ghc2. 2 million to fund research into COVID-19 vaccine immunity response in Ghana GNA GHS, GIZ launch national programme to scale-up COVID-19 vaccine uptake GNA Build solutions to address Africa’s problems- Academic City University President GNA Government urged to decentralise food supply to schools to ensure sustenance GNA AfCFTA records significant progress – Wamkele Mene NAN EU commits €70,000 to combat floods in Nigeria

Côte d’Ivoire/Régionales 2018 : le candidat Ouattara Birahima promet près de 14 milliards FCFA d’investissement dans le Tchologo


  30 Septembre      13        Politics (18317),

   

Abidjan, 30 sept (AIP)- Candidat aux élections régionales pour le compte du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le ministre Ouattara Tené Birahima, a dévoilé son programme de développement samedi à Ferkessédougou, promettant d’investir près de 14 milliards pour l’émergence de la région.

S’adressant à ses partisans et aux populations réunis à la place Alassane Ouattara, le candidat du RHDP aux élections régionales dans la région du Tchologo à promis d’investir en tout 13,790 milliards FCFA pour le développement de la région du Tchologo, et ce, dans l’ensemble des secteurs de développement des trois départements de la région .

« Nous proposons à nos parents un peu plus de bien-être, un peu plus de confort dans leur quotidien, et ceci passe par un certain nombre de réalisations « , s’est il adressé aux populations.

Dans le secteur de la santé, Ouattara Birahima ambitionne de construire 115 centres de santé ruraux avec logements de personnels, pour un montant 1,350 milliard F CFA. Pour ce qui concerne les routes, nous avons l’ambition de faire du reprofilage lourd, de faire des ouvertures de routes pour 200 km de routes,pour un montant de un milliard quatre cent millions sur cinq ans.

Il promets également la réalisation de vingt forages durant les cinq prochaines années, pour faciliter l’accès à l’eau potable aux populations, et consacrer 1,725 milliard à la construction de classes.

Le ministre Ouattara Téné Birahima a appelé tous les candidats en lice à une campagne civilisée et des élections locales apaisées dans toute la région, en privilégiant la bienséance et la fraternité .

Dans la même catégorie