Les étudiants de l’université de Niamey condamnent les attaques meurtrières récurrentes dans le pays AIB Burkina : Le gouvernement et ses partenaires échangent autour de la production agro-sylvo-pastorale AIB Burkina : l’Etat préconise des formations professionnelles privés aboutissant à l’auto-emploi AIB Fada N’Gourma : Plusieurs élèves blessés suite à des échauffourées avec les FDS GNA Australian High Commission supports training of women in dairy processing GNA ACET launches call for SMEs into Business Transformation Programme GNA Murder suspect weeps as he awaits committal proceedings MAP Grand Prix 4* de Gorla Minore en Italie : Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar se classe 3ème APS ENTRE 500 ET 700 PARTICIPANTS ATTENDUS AU 6E FORUM DE LA FINANCE ISLAMIQUE (ORGANISATEURS) GNA COVID-19: All set for second dose vaccination in Ashanti

«Ethiopian Airlines» reprend ces vols à destination de la Somalie après une suspension de près de 41 ans


  9 Novembre      9        Businesses (191), Economy (10606),

   

Addis-Abeba, 09/11/2018 (MAPB) – La compagnie nationale «Ethiopian Airlines» a repris ce vendredi sa liaison aérienne directe avec Mogadiscio en Somalie, par un vol officiel, après une suspension de près de 41 ans.

La reprise des vols de la compagnie éthiopienne est à même de renforcer les relations bilatérales et la coopération économiques entre les deux pays, a affirmé le PDG de « Ethiopian Airlines », Tewolde Gebremariam, lors d’une conférence de presse à l’occasion du lancement de ce vol officiel.

Cette liaison aérienne jouera un rôle important dans le rapatriement de la diaspora somalienne et par la même contribuera à la reconstruction de la Somalie, a ajouté M. Gebremariam.

Il a également annoncé que la compagnie va lancer dans les deux prochaines semaines des vols dédiés au transport de marchandises, ce qui va promouvoir les exportations somaliennes vers à l’étranger et aussi à destination de l’Ethiopie notamment les produits de la mer.

La mi-octobre, un premier vol commercial direct avait été inauguré entre Addis-Abeba et Mogadiscio par une compagnie aérienne éthiopienne privée qui va assurer quatre rotation par semaine.

En juillet dernier, «Ethiopian Airlines» a repris aussi ses vols directs entre l’Ethiopie et l’Erythrée après une interruption de deux décennies.

Dans la même catégorie