Les étudiants de l’université de Niamey condamnent les attaques meurtrières récurrentes dans le pays AIB Burkina : Le gouvernement et ses partenaires échangent autour de la production agro-sylvo-pastorale AIB Burkina : l’Etat préconise des formations professionnelles privés aboutissant à l’auto-emploi AIB Fada N’Gourma : Plusieurs élèves blessés suite à des échauffourées avec les FDS GNA Australian High Commission supports training of women in dairy processing GNA ACET launches call for SMEs into Business Transformation Programme GNA Murder suspect weeps as he awaits committal proceedings MAP Grand Prix 4* de Gorla Minore en Italie : Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar se classe 3ème APS ENTRE 500 ET 700 PARTICIPANTS ATTENDUS AU 6E FORUM DE LA FINANCE ISLAMIQUE (ORGANISATEURS) GNA COVID-19: All set for second dose vaccination in Ashanti

Côte d’Ivoire: Les meilleurs candidats au BTS du CME de Bingerville reçoivent des récompenses


  27 Novembre      25        Innovation (4304), Job (216),

   

Abidjan, 27 nov (AIP)- Les meilleurs candidats du Centre des métiers de l’électricité (CME) de Bingerville des promotions 2015-2017 et 2018 au brevet de technicien supérieur (BTS) ont été distingués samedi au cours d’une cérémonie organisée pour la circonstance en présence du directeur général de la Compagnie ivoirienne de l’électricité (CIE), Dominique Kakou, et de plusieurs partenaires de l’établissement.

Les récipiendaires ont obtenu des moyennes variant de 14,03 à 14,94. En plus du prix d’excellence, la meilleure fille de la promotion 2018 a reçu une enveloppe.

Selon le directeur général Dominique Kakou, ces récipiendaires incarnent « le mérite et l’excellence » qui sont des valeurs chères à la Compagnie ivoirienne d’électricité et au groupe Eranove. C’est pourquoi, a-t-il dit, « nous sommes très heureux de pouvoir procéder à cette remise de récompense très importante pour les étudiants qui passent ici et qui font un travail de qualité ».

C’est la première édition de remise de récompenses dans le cadre de la nouvelle politique de CIE et du Groupe Eranove et nous allons la poursuivre chaque année, a-t-on appris.

Le CME de Bingerville a été inauguré en 1970 par le premier président de la Côte d’Ivoire. L’école a relancé en 2015 un BTS/DUT « Electro-technique » avant d’ouvrir en septembre 2017 un BTS/DUT en « Maintenance industrielle » et un DUT en Froid industriel et Génie climatique ainsi que six licences professionnelles dont une en partenariat avec le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) de Paris.

Dans la même catégorie