ACP Le ministre de l’Industrie et le DG du FPI Patrice Kitebi échangent sur les contrats signés entre la RDC et l’Egypte GNA Chief breaks ground for multipurpose Nkawkaw Palace GNA President fulfills promise to Black Satellites after Youth Championship triumph GNA CIMG launches professional marketing qualifications in Ghana MAP RDC: le SG de l’ONU condamne fermement l’attaque perpétrée contre la MONUSCO au Nord-Kiv, tuant un Casque bleu MAP Observation mercredi du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual (ministère) MAP Côte d’Ivoire : Face au déficit d’électricité, un programme de « rationnement » MAP Questions migratoires: M. Laftit souligne le leadership de SM le Roi qui érige le Maroc en modèle régional MAP La reconnaissance US de la marocanité du Sahara a contraint « les uns à dévoiler leurs cartes, les autres à sortir du bois » (Quid.ma) MAP M. Bourita s’entretient avec son homologue gambien

Burkina Faso: Economie d’eau et d’électricité: Fatima Coulibaly sacrée « super ambassadrice »


   

Ouagadougou, 22 déc.2018-(AIB) – La journaliste Fatimata Coulibaly (BF1) a été sacrée vendredi, super-ambassadrice parmi 49 autres, pour avoir brillement sensibilisé un large public sur la nécessité d’économiser l’eau et l’énergie et de préserver l’environnement.

Un trophée, des lampes et un sac contenant des matériels d’électrification efficiente ont été remis à Fatimata Coulibaly.

« Sensibiliser les gens est ma passion parce que je me suis rendu compte que les usagers perdaient beaucoup d’eau et bien l’énergie par ignorance», a indiqué Fatimata Coulibaly.

La journaliste Fatimata Coulibaly précise qu’elle a organisé des émissions audiovisuelles (BF1) et des campagnes sur les réseaux sociaux pour toucher le maximum de personnes afin qu’elles adoptent de comportements rationnels en matière de gestion d’eau et d’énergie.

Ce qui a permis, selon Mme Coulibaly, de toucher plusieurs millions de personnes.

En rappel, la première campagne Ambassadeurs d’économie d’eau et d’énergie (E++) a été lancée en juillet 2018 par l’entreprise Farafina Eco engenering et ses partenaires.

Pour la responsable de Farafina, Khadija Simboro, cette activité a consisté à former 50 ambassadeurs, sélectionnés parmi 243 candidats, avant de les envoyer sensibiliser leur entourage sur l’utilité d’économie d’eau et d’énergie.

Elle a invité les ambassadeurs à continuer la sensibilisation.

Dans la même catégorie