ACP Le ministre de l’Industrie et le DG du FPI Patrice Kitebi échangent sur les contrats signés entre la RDC et l’Egypte GNA Chief breaks ground for multipurpose Nkawkaw Palace GNA President fulfills promise to Black Satellites after Youth Championship triumph GNA CIMG launches professional marketing qualifications in Ghana MAP RDC: le SG de l’ONU condamne fermement l’attaque perpétrée contre la MONUSCO au Nord-Kiv, tuant un Casque bleu MAP Observation mercredi du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual (ministère) MAP Côte d’Ivoire : Face au déficit d’électricité, un programme de « rationnement » MAP Questions migratoires: M. Laftit souligne le leadership de SM le Roi qui érige le Maroc en modèle régional MAP La reconnaissance US de la marocanité du Sahara a contraint « les uns à dévoiler leurs cartes, les autres à sortir du bois » (Quid.ma) MAP M. Bourita s’entretient avec son homologue gambien

Côte d’Ivoire: L’amélioration des conditions de vie de la femme au centre d’une consultation à Oumé


  18 Janvier      6        Society (26804), Women's Leadership (335),

   

Abidjan, 18 jan (AIP) – L’amélioration des conditions de vie de la femme était au centre d’une consultation à Oumé, mettant en relief la disparité existante entre elles et les hommes.

Cette rencontre initiée mercredi par l’ONG « Africa Womens place in the society », a regroupé les femmes d’Oumé dans leur diversité, pour réfléchir sur certaines problématiques notamment la tradition, les espaces publics, politiques, sociaux, le leadership de la femme africaine.

Selon son coordinateur, Babo Godji Nicodème, il s’agit d’œuvrer à traduire en changements qualitatifs proportionnel dans la vie des femmes, les progrès notables réalisés sur les plans réglementaires, législatifs en matière d’égalité des sexes et d’autonomisation des femmes.

« Comment faire pour que les traditions, les pratiques socioculturelles ne constituent pas un frein à une grande implication des femmes dans la vie économique sociale et politique du pays ? », s’est-il interrogé.

A l’issue de cette consultation, des recommandations ont été émises. Il s’agit notamment du respect du taux de 30% de représentation des femmes dans la société, la construction d’écoles avec des foyers et des internats pour femmes, la mise en place de fonds pour les femmes destinés à la création d’activités génératrices de revenus.

Dans la même catégorie