APS LES JEUNES INVITÉS À FAIRE BON USAGE DES RÉSEAUX SOCIAUX APS LE SAMES VA TENIR UN SIT-IN SILENCIEUX, LE 17 MAI APS DU MATÉRIEL ET DES VÉHICULES POUR LES SERVICES CHARGÉS DE LA GOUVERNANCE DE L’ÉTAT CIVIL APS RAMADAN : LA MAIRIE DE KAOLACK DÉCAISSE 35 MILLIONS DE FRANCS CFA POUR LES NÉCESSITEUX AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministère de l’Education nationale engagé dans l’amélioration de sa collaboration avec les éditeurs APS INCENDIE À L’HÔPITAL MAGATTE-LÔ : LE SAMES EXIGE UNE ‘’ENQUÊTE IMPARTIALE’’ APS POUR LA KORITÉ, LA RÉGION DE MATAM EST BIEN APPROVISIONNÉE EN DENRÉES ALIMENTAIRES, SELON LE SERVICE DU COMMERCE ANP Le Représentant résident du FMI pour le Niger assure au Président Mohamed Bazoum l’accompagnement de son Institution AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement d’un nouveau magazine scientifique en ligne AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le paysage audiovisuel dominé par la forte audience des chaines du Groupe RTI (Etude)

Côte d’Ivoire/ Une journée de la gastronomie de la CEDEAO prévue à Abidjan


  31 Janvier      4       

   

Abidjan, 31 jan (AIP) – Abidjan, la capitale économique ivoirienne, accueillera en cette année 2019, une journée de la gastronomie de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à l’initiative du regroupement des ambassadeurs et consuls des Etats membres de l’espace accrédités en Côte d’ivoire dénommé, ECODIPLO-CI.

L’activité intègre le programme d’activités décliné par l’association pour cette année et qu’a publié, mercredi, son président par intérim, l’ambassadeur nigérien, Aloua Moussa, à l’occasion d’une cérémonie d’échanges de vœux, avec les différentes associations des ressortissants de l’espace communautaire à Abidjan.

Le diplomate, sans toutefois communiquer de date, a informé en outre de ce que cette journée gastronomique sera doublée d’un défilé de mode. Il a annoncé également la célébration de la journée de la CEDEAO, cette année, à Abidjan, le 28 mai qui sera l’occasion de présenter les réalisations phares de la communauté et de ses programmes prioritaires.

Aloua Moussa a appelé, à l’occasion, l’ensemble des ressortissants de la CEDEAO en Côte d’Ivoire, à s’approprier et à faire triompher les idéaux et principes de l’organisation, en s’associant pleinement à ces activités. Il les a également exhortés « à rester exemplaires dans leurs relations avec leurs frères et sœurs du pays d’accueil et dans leur attitude vis-vis des lois et règlements.

Le diplomate nigérien s’est, par ailleurs, félicité d’ « un grand succès » de la semaine du film de la CEDEAO, tenue en 2018, dans le cadre du programme d’activités de l’année.

Les locaux de la représentation résidente de la CEDEAO, sis à Cocody, ont accueilli la cérémonie d’échanges de vœux entre les ambassadeurs et consuls et les associations des ressortissants de l’espace.

Dans la même catégorie